Les mini moelleux au chocolat d'Anne


Coucou les gourmandes et gourmands,

Aujourd'hui je vous retrouve avec un incontournable de mon carnet recette. Samedi dernier, j'étais convié à un atelier stampin'up autour de Noël (vente à domicile de produits créatifs), lien pour en savoir plus. C'était mon 1er atelier et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Je vous montre ce que l'on a réalisé, une petite boîte pour y glisser un ferrero rocher par exemple, une étiquette cadeau et une carte pour y glisser un mot, une carte cadeau, un chèque ou autre.


Vu que je n'aime pas trop arriver les mains vides car on s'est toutes et tous, qu'après un atelier quelconque, un petit goûter nous attend, j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire, je voulais quelque chose qui plaise à tout le monde et qui ne me prenne pas beaucoup de temps. 
Et une petite lumière s'est allumée dans ma tête, "et si je faisais des petits moelleux au chocolat?" Je vous direz que c'est une valeur sûre, car chez moi, on les adore. Et en plus, depuis que ma collègue Anne m'a gentillement donné sa recette de moelleux aux chocolat, dès que je sèche sur une gourmandise à offrir, je me rabat systématiquement sur cette recette. Et elle a un succès fou à chaque fois!
Cette fois ci, j'ai voulu y ajouter une petite gourmandise en plus. J'ai décidé de leur faire un cœur au praliné. Et c'était un régal! Les stampin'upeuses de l'après midi ont beaucoup apprécié, d'après les retours que j'ai pu avoir.


Je vous conseille franchement cette recette, qui est très rapide à réaliser, sans gluten, et qui est vraiment sympa à offrir en version mini grâce à la plaque mini moelleux de Guy Demarle. Je suis une fan inconditionnelle de ces moules, je ne peux plus m'en passer!

Alors, sortez balance, fouet, spatule, moule, ....et laissez vous tenter par cette petite gourmandise!

Les quantités indiquées vous permettront d'avoir 20 mini moelleux avec l'empreinte flexipan.

150 g chocolat noir
125 g beurre
3 oeufs
125 g sucre en poudre
120 g amandes en poudre (ou moitié amandes, moitié noisettes, ou autres)
pâte de praliné


Commencer par fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes (1 minute puissance 750 watts) dans un récipient adapté. Mélanger pour bien homogénéiser l'ensemble.

Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant entre chaque oeuf.

Y mélanger ensuite le sucre en poudre et enfin la poudre d'amandes.

La préparation est prête, il reste maintenant à la couler dans les empreintes.

Remplir à moitié les empreintes de la préparation.



Insérer une cuillère à café de la pâte de praliné.



Recouvrir du reste de la préparation à moelleux.



Vous pouvez les laisser tel quel ou les saupoudrer d'amandes effilées, concassées ou autres avant cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 12 à 13 minutes.



Laissez tièdir puis démoulez les avant de les laisser complètement refroidir.

Bonne dégustation, vos papilles vous remercieront!








Commentaires

Articles les plus consultés