La Best of Box de décembre de dégustabox et les box de octobre et novembre 2016


Hello les gourmands et les gourmandes !!! L'hiver et le froid est là, les fêtes sont terminées et nous avons débuté la nouvelle année 2017. Il est temps pour moi de vous parler des dernières dégustabox que j'ai reçu (octobre, novembre et décembre), car je suis très en retard!
  Autant vous dire que j'ai eut le temps de déguster quelques produits et de faire de jolies découvertes! Alors prenez un thé, un café ou autres et des petites gourmandises, car ce billet va être un peu long si vous le lisez en entier!



Mais qu'est-ce que Dégustabox!

C'est une box surprise où l'on reçoit chaque mois des produits originaux parmi les produits les plus récents du marché. Une sélection de 10 à 15 produits nous ait envoyé. Lorsqu'on a utilisé un produit, il est possible par la suite de donner son avis sur le site après s'être connectée sur notre espace client ce qui nous permet de gagner des points et lorsque l'on a atteint un certain nombre de points, on les échange afin de gagner une nouvelle box.

L'abonnement est au prix de 15,99 euros frais de port compris en relais colis (compter 2 euros de plus pour la livraison à domicile). La valeur des produits de la box est supérieur au prix de celle-ci. Et le jour où l'on ne souhaite plus être abonnée, on peut résilier l'abonnement à tout moment!

Le petit plus que l'on retrouve sur le site et que je trouve vraiment bien, c'est que l'on retrouve un espace blog où l'on peut retrouver des recettes d'utilisatrices et d'abonnées ainsi que des vidéos faites avec les produits de la dégustabox, de quoi s'inspirer pour l'utilisation de nos produits!

Je vous met le lien de leur site, Dégustabox, et si vous souhaitez vous y abonner, faites moi signe, j'ai la possibilité de vous parrainer!

Ma box est une box sans alcool, mais vous pouvez en choisir une avec alcool lorsque vous remplissez le questionnaire lors de votre inscription. 

Je commence par vous parler de la box Best of Box de décembre où j'ai reçu 11 produits. Je ne suis pas réellement satisfaite de cette box, le titre de la box ne reflète pas le contenu! Je suis déçue car pour la dernière box de l'année, je m'attendais à faire WOUAHHHH! et ce n'est absolument pas le cas!
Cette box a une valeur de 20,43 euros pour un prix d'achat de 15,99 euros.




Allez, je vous parle des produits!



Des chips de crevettes de la marque Go Tan que nous avons mangé et le paquet n'a pas fait long feu! Elles étaient délicieuses, bien croustillantes et au bon goût de crevettes. Elles sont 100% naturelles, sans colorant, ni arôme artificiel et frits dans l'huile de tournesol. Je les rachèterais à coût sûr! Le paquet est au prix de 1,29 euros.


Des bonbons Haribo piquant en forme de coeur de 3 goûts différents. Je ne peux pas vous dire grand chose dessus car je les ai ramené au travail, ne mangeant pas de bonbons contenant de la gélatine. Ils ont bien évidemment été mangé! Le grand paquet vaut 1,75 euros et le petit 0,70 euros.


Deux boissons d'origine italienne à base de pures extraits de citrons italiens sans caféine. Une boisson  chinota au goût doux et amer, et une boisson limoncedro à l'orange et au citron. Je ne les ai pas encore consommé mais je ne suis pas amatrice de ce type de boissons sucrées. Les bouteilles de 20 cl ont une valeur de 1,50 euros chacune.


Un pot de miel de montagne de Lune de miel, 100 % pur et naturel. Je connais les miels de la marque pour en acheter de temps en temps mais celui là, je ne le connais pas. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne l'ai pas encore entamé. Le pot vaut 3 euros.


De la pulpe de tomates en dés de la marque Cirio, 100 % tomates italiennes. Je connais ce produit pour l'avoir déjà acheté, et je ne trouve pas de différences par rapport aux autres marques, si ce n'est le prix. Le lot de 3 boîtes vaut 2,45 euros.


Une boîte de céréales Alpen chocolat avec des flocons d'avoine, des pétales de blé complet, des raisins secs, des fruits à coques et du chocolat. Je ne les ai pas encore consommé donc je n'ai pas d'avis dessus. La boîte de 625 g vaut 3,89 euros.


Un petit panettone Melegatti, brioche traditionnelle italienne. Nous ne l'avons pas encore mangé mais ça ne saurait tardé. Le petit panettone vaut 2,20 euros.


Une barre Kind Fruit and Nut Delight aux fruits secs, abricots secs et raisins secs. Je ne connais absolument pas et je ne l'ai pas encore mangé. La barre vaut 2,15 euros.


Un sachet de thé 1001 nuits des Jardins dOsmane. Thé noir mélangé à des pétales de rose et de fleurs d'oranger, relevé de notes d'agrumes et de marmelade. J'ai aimé ce thé que l'on a eut en cadeau. Dommage qu'il y en avait qu'un!


Je vous parle maintenant de la box de novembre qui contenait 10 produits. J'ai aimé dans l'ensemble cette box même si la moitié des produits découverts ne m'était pas inconnu. Mais j'ai quand même découvert des produits que je ne connaissais absolument pas! 
Cette box avait une valeur de 28,40 euros pour un prix d'achat de 15,99 euros.



Allez, parlons des produits!


Nous avons eut 2 produits de la marque Harry's. A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est toujours appréciable d'avoir des toasts à disposition. Il y avait un paquet de toasts briochés spécial foie gras et un paquet de canapés nature à consommer avec des rillettes de poissons, du saumon fumé ou autre pour apéritifs ou en entrée par exemple. J'aime ce type de produits que j'achète occasionnellement, même si je ne m'oriente pas forcément vers la marque Harry's mais c'est un produit que je pourrais racheter car la marque n'est pas spécialement onéreuse. Un paquet de toasts vaut 1,35 euros donc cela fait 2,70 euros. 


 Nous avons de nouveau eut un pain d'épices mais de la marque Vondelmolen cette fois ci. Même si on en a eut un dans une box précédente, c'est appréciable d'en avoir un autre à l'approche des fêtes pour servir avec du foie gras ou à manger tel quel. Pour ma part, je ne l'ai pas encore consommé. Le pain d'épices de 300 g a une valeur de 2,19 euros.


Le produit du mois, des petits biscuits chocolatés belges emballés individuellement de la marque Desobry, maître biscuitier belge. Produit que je ne connaissais pas et évidemment, gourmande que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de les goûter. Ils sont délicieux accompagnés d'un café ou d'un thé!
La boîte de 20 sachets individuels a une valeur de 5,99 euros. Belle découverte!


Ensuite, nous revoilà avec des produis de la marque Ayam, sans découverte pour moi mais que j'aime beaucoup, du lait de coco et de l'eau de coco. Ils n'ont rien de particulier par rapport aux autres marques mais c'est toujours bien d'en avoir dans son placard pour nos futurs plats exotiques et/ou boissons. La brique de lait de coco vaut 1,39 euros pour 200ml et l'eau de coco vaut 1,69 euros pour 210 ml.


Une découverte que je n'ai pas encore consommé mais il me tarde de le déguster. De l'Ajvar, spécialité de la région des balcans à base de poivrons rouges grillés, d'huile de tournesol, de vinaigre et de sel. On dirait une sorte de pâte à tartinée à base de poivrons. Je ne sais pas encore comment je vais le consommer mais je vais y réfléchir fortement. Le pot de 200 g a une valeur de 3,49 euros.


Une autre découverte, une sauce à base de cornichons doux, la relish New York Deli Pickles French's, sans conservateur, ni arôme artificiel. Condiment que l'on retrouve dans les hamburgers, sandwichs et autres. Je ne l'ai pas encore consommé mais j'ai hâte de me faire un bon hamburger avec. Le flacon de 315 g vaut 3,45 euros.


Dernière découverte, une huile d'olive de la Réseve de Gallo. Une huile apparemment fruitée que je n'ai pas encore consommé car j'ai déjà une bouteille à finir. La bouteille de 75cl vaut 7,50 euros.


Et pour finir avec cette box de novembre, nous avons eut 2 sachets de chocolat façon bistrot Van Houtten. Je connais bien cette marque pour acheter déjà leur chocolat et je l'apprécie. Je ne peux pas vous donner le prix car c'était un cadeau.


Dernière box à vous présenter, la box du mois d'octobre qui contenait 11 produits. Dans l'ensemble, la box était plutôt pas mal même si je ne rachèterais pas la plupart des produits car soit trop onéreux pour le produit soit pas à mon goût.
Cette box avait une valeur de 22,37 euros pour un prix d'achat de 15,99 euros.



Allez, place aux produits!


Une sauce aux olives provençale de chez Tramier, nouveauté de la marque. Je ne connaissais pas les produits de cette marque, sans additifs, sans colorant ajoutés, fabriqués en France. J'ai aimé cette sauce qui avait un bon goût d'olives et d'herbes de provence. Je l'ai utilisé pour une revisite d'un chili con carné mais en version gnocchi con carné, la recette arrivera prochainement! Et c'était délicieux! Par contre, le pot de 190 g vaut 2,99 euros mais très bon produit.


Un sachet de purée de lentilles et pommes de terre de chez Vivien Paille, nouveauté de la marque. Je ne l'ai pas encore consommé mais c'est un sachet de 100 g de purée deshydratée, simple à préparer et prête en 5 minutes. Je le testerais prochainement et je verrais ce que ça donne, en sachant que je ne suis pas une consommatrice de purée mousseline mais bon, ça peut dépanner! Le sachet vaut 1,30 euros.


Un sachet de spaghetti bio de chez Panzani, nouveauté de la marque. Je n'ai pas de marque préférée de pâte. J'achète en fonction de mes envies du moment et pas spécialement bio. Ces spaghettis bio sont bonnes mais pas de différences avec une autre marque. Le sachet de 250 g vaut 1,49 euros.


2 canettes de la marque OBO, découverte pour moi. C'est une boisson pétillante, aux extraits  végétaux et huiles essentielles, sans colorant, sans conservateur, au ginseng sibérien. Je n'ai pas spécialement adhéré à la boisson, ce n'est pas mauvais mais je trouve que c'est trop sucrée. La canette de 250 ml vaut 1,20 euros donc ça fait 2,40 euros.


Un paquet de 2 sachets de préparation pour pâte à crêpes au caramel de chez Gruau D'Or. Je n'ai pas encore consommé ce produit mais apparement, la préparation de la pâte est simple, il suffit juste de rajouter de l'eau et un peu d'huile. Je connais cette marque, pour avoir déjà acheté leur farine mais cette préparation, je ne le connais que pour l'avoir déjà vu en rayon. Je dis juste, à tester! Le paquet de 500 g vaut 2,35 euros.


3 tablettes de 30 g de chocolat Magnum. Je ne savais pas que Magnum faisait des tablettes de chocolat. On connaît la célèbre marque pour ces glaces qui sont vraiment bonnes. Sur les 3 petites tablettes, j'ai adoré le chocolat blanc qui avait un bon goût de vanille mais le chocolat au lait et le chocolat noir, je les ai moyennement apprécié. Leur prix est de 1,15 euros pour le lait et le noir, et 1,20 euros pour le blanc. J'espère que le prix est pour une tablette de 100 g parce que sinon, c'est un peu cher pour 30g.


Des marmites de bouillon Knorr aux champignons, nouveauté de la marque que j'ai aimé utilisé dans les risottos, poulet à la crème et champignons. Il rehausse bien le goût des champignons. Je connais les marmites de bouillon de légumes que j'achète régulièrement mais ceux là vont également intégrer ma boîte à bouillon. Le paquet de 4 doses est à 1,60 euros.


3 briques de jus de pommes, pèches et poires bio de Cidou, 100% naturel. J'ai aimé ces boissons qui ont un bon goût de fruits sans sucre ajouté mais 2,40 euros pour 3 briques de 200 ml, c'est un peu onéreux.


Une boisson énergie bio de chez Nossa à l'açaï et au guarana. L'açaï est un très bon anti oxydant, riches en fibres, minéraux et macronutriments. Je n'ai pas aimé le goût de cette boisson. Il en existe 2 autres sortes qui sont peut être meilleures au niveau goût mais celle ci, non. La bouteille de 250 ml est à 1,95 euros.


Une boîte de 4 sachets de mini coeurs céréales au chocolat sans gluten et sans lactose de chez jardin bio. Je ne suis pas une consommatrice de barres de céréales, ces petits coeurs ne sont pas mauvais mais je ne les rachèterais pas. Cette boîte de 4 petits sachets, qui contiennent environ 6 mini coeurs vaut 2,39 euros.


Voilà pour ce billet un peu long, mais j'ai quand même fait de belles découvertes et de moins bonnes. Des produits que je rachèterais et d'autres non. Mais dans l'ensemble, ces 3 dernières box m'ont tout de même plu.















Commentaires

Articles les plus consultés