MUFFINS AUX OREO'S


Hello les gourmands et les gourmandes!

Il y a quelques temps, j'ai reçu dans une dégustabox un paquet d'Oréo's original. 
J'aime beaucoup ces petits biscuits mais cette fois ci, j'ai décidé de les utiliser autrement. 
J'avais envie d'en faire des muffins, parce que j'adore les muffins! et Monsieur a beaucoup aimé ces muffins! Il était temps que je vous partage cette recette, parce que ça fait un petit moment que j'ai réalisé ces délicieux muffins. Je vous les avais partagé sur mes réseaux sociaux. Je vous invite à me suivre sur instagram et sur facebook.
Ils sont moelleux et les morceaux de biscuits à l'intérieur et sur le dessus donnent du croquant agréablement associé au moelleux. De plus, ils se conservent très bien dans une boîte hermétiquement fermée.
Il me manquait juste cette petite touche de gourmandise en plus que je voulais au moment où je les ai réalisé. Je voulais un cœur coulant de Nocciolata mais j'ai eut la flegme de congeler des petites boules de pâte à tartiner. Et le résultat escompté n'était pas au rendez vous! La pâte à tartiner s'est mélangée à la pâte à muffins donc pas de cœur coulant!
Donc si vous voulez cette petite touche de gourmandise en plus, pensez à congeler au préalable vos petites boules de pâte à tartiner!

Allez je vous partage cette recette!

Pour 8 muffins


1 paquet d'Oréo's original
200 g de chocolat à dessert (minimum 52% de cacao)
3 oeufs
80 g de sucre en poudre
80 g de beurre
80 g de farine
1 cc rase de levure chimique
pâte à tartiner (nocciolata, nutella, ...)

Préchauffer votre four th.6 / 180°C.
Préparer votre plaque à muffins. Poser des caissettes à muffins dans les empreintes. Vu que j'utilise une plaque à muffins Flexipan, je la pose sur une grille perforée.
Faites fondre le chocolat et le beurre dans un récipient adapté au micro onde, 1 minute pleine puissance, mélanger et remettre 20 secondes si besoin, et mélanger de nouveau pour obtenir un mélange lisse et brillant. Réserver.
Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondu à la préparation et bien mélanger.
Verser la pâte à moitié de chaque caissette à muffins. Déposer dans chacune caissette un biscuit Oréo's cassé en morceaux. Vous pouvez ajouter au centre un peu de pâte à tartiner, dans ce cas, pensez à congeler des petites boules de pâte à tartiner pour obtenir un cœur coulant. Moi je ne l'ai pas congelé et la pâte à tartiner s'est mélangée à la pâte à muffins.
Couvrir du restant de la préparation à muffins.
Déposer à la surface de chaque muffins un Oréo's en morceaux.



Enfourner la plaque à muffins environ 25 minutes en surveillant la cuisson.
Sortir la plaque du four et laisser refroidir avant de démouler les caissettes.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me partager vos réalisations !




Commentaires

Articles les plus consultés