Les paniers du petit Lucien

C'est en arrivant en Alsace que j'ai découvert l'existence de livraisons de panier de fruits et légumes locaux. J'ai mis du temps à me décider de m'abonner à ce concept, le pourquoi du comment? je ne saurais même pas vous le dire!
Et puis l'année dernière, j'ai décidé de sauter le pas! Ma motivation principale étant de consommer des produits locaux dans le but de préserver les producteurs alsaciens et de pouvoir manger des produits de saison et de qualité!
En fouinant sur internet, en discutant avec des collègues, j'ai donc choisit l'entreprise locale "Les paniers du petit Lucien"
Et je ne suis absolument pas déçue de leur prestation et des produits qu'ils nous proposent! Ils sont disponible, à l'écoute de leurs clients. J'en suis tellement satisfaite que je viens de me réabonner pour la 3ème fois et que j'en parle avec plaisir à mon entourage et du coup, saute également le pas pour s'abonner. Parlons un peu d'eux quand même!

                                Les Paniers Du Petit Lucien

Qu'est ce que Les paniers du petit Lucien?

Les paniers du petit Lucien, se sont des produits de saison et de région à prix équitable!
C'est un concept qui a été créé en 2010, basé aux alentours de Strasbourg et travaillent avec des exploitations agricoles nous permettant d'avoir des produits frais et de qualité. Ils livrent dans de nombreux points relais de Strasbourg et de la communauté urbaine strasbourgeoise ainsi que dans d'autres villes aux alentours de Strasbourg.

La composition des paniers est très variée puisque le concept est basé essentiellement avec des produits de saison.

Que trouve t'on dans nos paniers?

Des fruits et légumes variés, frais et de saison mais également d'autres produits.

Fruits tels que pommes, poires, raisins, fraises, framboises, pêches, pastèque, quetsches, mirabelles ...

Légumes tels que choux, potirons, butternuts, courges, courgettes, concombres, tomates, aromates, champignons, haricots, carottes divers et variées, radis, asperges, pommes de terre variées, patates douces, oignons, ail, échalotes, céleri, poivrons, blettes, épinards, navets, salades divers et variées, poireaux, topinambours, panais, rutabaga, betteraves variées ...

Autres produits tels que jus divers et variés, miel, œufs,coulis de tomates ....



Combien ça coûte?
2 types d'abonnement nous est proposé, et vous pouvez choisir la durée de 3, 6 ou 12 mois et la fréquence de votre abonnement hebdomadaire ou bimensuel. Mais vous pouvez avant vous abonner tester un panier.
             - le panier classique, idéal pour 2 à 3 personnes, se composant de 7 à 8 fruits et légumes de saison, au prix de 10 euros
             - le panier plus, idéal pour 3 à 4 personnes, se composant du panier classique auquel est ajouté des articles que l'on trouve très rarement dans le panier classique tels que jus, miel, asperges, topinambours,...., au prix de 18 euros

A ce prix des paniers s'ajoute une caution de 1 euros par panier pour le cabas que vous récupérer sous forme d'un panier lorsque les cabas sont remis au relais à la fin de l'abonnement.

Comment faire pour s'abonner?

Il vous suffit d'aller sur le site, de choisir le type de panier que vous souhaiter, le type d'abonnement ainsi que la durée. Lorsque vous aurez choisit en fonction de votre consommation, vous pourrez choisir un point relais en fonction de vos disponibilités.

Ce qui m'a fait renouveler mes abonnements

          - la fraîcheur et la diversité des produits, même si on retrouve souvent les mêmes produits en hiver
          - le prix des paniers, qui est tout à fait raisonnable par rapport à la quantité des produits que l'on peut avoir
          - les produits locaux
          - le choix de la livraison dans le point relais de notre choix
          - le report du panier de la semaine pour n'importe quelle raison

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site, tout y est expliqué!
Voici le lien pour accéder à toutes les informations, http://www.lespaniersdupetitlucien.fr/



Commentaires

Articles les plus consultés