La box des 1 an de dégustabox, Joyeux anniversaire!

Bonsoir mes petites chouquettes. Je vous retrouve ce soir autour d'un article sur la dégustabox du mois de mars. Elle n'avait pas de thème particulier, mis à part que la société Dégustabox fête ses 1 an. Donc on leur souhaite un joyeux anniversaire et qu'il continue à nous gâter et nous préparer de belles box.


Mais qu'est-ce que Dégustabox!

C'est une box surprise où l'on reçoit chaque mois des produits originaux parmi les produits les plus récents du marché. Une sélection de 10 à 15 produits nous ait envoyé. Lorsqu'on a utilisé un produit, il est possible par la suite de donner son avis sur le site après s'être connectée sur notre espace client ce qui nous permet de gagner des points et lorsque l'on a atteint un certain nombre de points, on les échange afin de gagner une nouvelle box.
L'abonnement est au prix de 15,99 euros frais de port compris en relais colis (compter 2 euros de plus pour la livraison à domicile). La valeur des produits de la box est supérieur au prix de celle-ci. Et le jour où l'on ne souhaite plus être abonnée, on peut résilier l'abonnement à tout moment!
Le petit plus que l'on retrouve sur le site et que je trouve vraiment bien, c'est que l'on retrouve un espace blog où l'on peut retrouver des recettes d'utilisatrices et d'abonnées ainsi que des vidéos faites avec les produits de la dégustabox, de quoi s'inspirer pour l'utilisation de nos produits!

Je vous met le lien de leur site, Dégustabox, et si vous souhaitez vous y abonner, faites moi signe, j'ai la possibilité de vous parrainer!

Ma box est une box sans alcool, mais vous pouvez en choisir une avec alcool lorsque vous remplissez le questionnaire lors de votre inscription. J'ai reçu au total 12 produits et vous donne mes 1ères impressions. J'ai déjà pu tester certains produits.



Ce mois ci, il nous propose de réaliser 2 recettes avec 2 produits contenus dans la box : un brownie choco-noisettes et un filet de cabillaud mariné à la provençale et risotto de courgettes jaunes au basilic. Je ne sais pas si je vais les faire mais la recette de poisson me tente bien. A suivre!



Voici les produits présentés un à un.


Une foccacia arômatisée aux olives et herbes de Provence de la marque La Boulangère. Pain à réchauffer au four dans sa barquette après l'avoir arroser d'huile d'olive. Idéal pour l'apéritif, simple et rapide, à découper en morceaux et servir bien chaud.
J'ai déjà vu cette marque au supermarché mais n'en ai jamais acheté. En tant normal, je n'achète pas ce type de produit. Mais je dois avouer que celui-ci me tente bien.
J'ai une petite idée d'utilisation pour ce pain autre qu'à l'apéritif.
Ce produit a une valeur de 2,30 euros. A voir si je pourrais le racheter!



Une bouteille de soda de la marque Boylan élaboré aux USA, boissons 
artisanales dans une jolie bouteille en verre gravée avec un packaging américain. 2 parfums étaient proposées, Black Cherry (cerise noire) et Ginger Ale (citron et gingembre).
Lorsque j'ai vu cette bouteille de soda, je n'ai pas été très emballé car je ne suis pas une adepte de soda. Mais en lisant la composition, mon avis a changé et les calories par rapport à la contenance de la bouteille me paraissait raisonnable.
Ce soda arômatisé à la cerise noire est composé d'ingrédients naturels et sucré au sucre de canne. 
Je me suis déjà fait un avis sur ce produit puisque je l'ai déjà consommé. J'ai aimé le goût de cerises de cette boisson que j'ai bu bien fraîche. C'est complètement différent du coca cherry. C'est nettement moins sucré. 
Mais je ne le rachèterais pas pour la raison que je ne suis pas une consommatrice de soda. Le prix de la bouteille est de 2,50 euros.


Un sirop d'agave et stevia avec 50% de calories en moins, une nouveauté de la marque Pure Via. Ce produit nous apporte un goût sucré avec 50% de calories en moins que le sirop d'agave classique. Il est 100% d'origine naturelle.
J'aime utiliser le sirop d'agave pour sucrer les salades de fruits, les smoothies. Je n'en achète pas tout le temps car c'est un produit un peu onéreux.
J'ai également utilisé ce produit pour sucrer une salade de fruits et je trouve que le goût se rapproche du miel. En ce qui concerne le goût sucré, je n'arrive pas à déterminer si c'est moins sucré qu'un sirop d'agave classique. Il faudrait que je teste de nouveau un sirop d'agave. Dans l'ensemble, j'aime utiliser ce produit qui a une valeur de 4,90 euros.


Une préparation pour riz au lait de la marque Vivien Paille. Un riz au lait prêt en 5 minutes, cuit en 2 minutes au micro-onde, pour 4 personnes.
Le petit plus, il est nature donc vous pouvez le parfumer avec n'importe quelles douceurs sucrées (coulis de fruits, chocolat, caramel).
Je ne l'ai pas encore utilisé car mon coeur balance entre du simple riz au lait arômatisé ou un gateau de riz.
Ce sachet a une valeur de 1,50 euros et si je valide mon test, je serais susceptible de le racheter car je trouve ce format pratique à avoir dans son placard.



Un paquet de pâte radiatori de la marque Garofalo. Des pâtes dont la tenue serait excellente à la cuisson avec une forme originale de petits radiateurs aux bords cannelés qui permet de bien retenir la sauce.
Je ne connais pas cette marque de pâte et je ne les ai pas encore testé, ça ne saurait tarder car j'adore les pâtes!
Le paquet de 500 g a une valeur de 2,30 euros.
Je ne crois pas que je les rachèterais car le prix me freine un peu, mais ça reste à voir!



Un sachet de chapelure de la marque Vivien Paille. Un sachet facile d'utilisation et de conservation grâce au système de fermeture à bouchon. Placard propre et chapelure toujours croustillante.
J'aime ce genre de sachet avec un bouchon qui nous permet une utilisation facile et propre. 
Pour ma part, je n'achète pas de chapelure car je la fais moi même lorsque j'ai du pain rassis. Mais j'apprécie ce type de produit.
Le sachet de 250 g a une valeur de 1,10 euros et je pourrais le racheter à l'occasion. 
Je ne l'ai pas encore testé.


Une compote de la marque Nos régions ont du Talent. J'ai eut celle aux abricots rouges du Roussillon et pommes de la vallée de la Garonne, l'autre parfum proposé était pommes et kiwis de la vallée de la Garonne.
J'ai goûté ce produit et on retrouve le goût de l'abricot et pas de la pomme. Par contre, je la trouve très sucrée. Je n'ai pas l'habitude car lorsque je mange de la compote, c'est une fait maison avec les fruits qui font grise mine et je ne rajoute pas de sucre.
Pour le moment, le pot est ouvert dans mon réfrigérateur et j'en prend quelques cuillères pour arômatiser un fromage blanc ou un petit suisse. Je pourrais arômatiser le riz au lait par exemple. Idée à méditer!
Le pot  a une valeur de 2,65 euros et je ne rachèterais pas ce produit car trop sucré à mon goût.


Une marinade provençale de Christian Potier. Tex mex et Thaï était aussi proposé. 
Je ne connais absolument pas ce produit, je n'ai pas pour habitude d'acheter des marinades au supermarché. Le petit plus, c'est sans huile de palme, pour celle qui aime savoir les compositions. Personnellement, je ne suis pas très regardante à ce sujet!
A tester! Pour le moment elle est rangée mais ne devrait pas tarder à être utilisée. En plus, il nous propose une recette de poisson avec. A suivre!
Apparemment, ils sont vendus en boîte de 3 dosettes et le prix varie entre 2,40 euros et 2,90 euros en fonction de la saveur.


 Une infusion digestion de la marque Jardin Bio facilitant la digestion et apportant une note de douceur en fin de repas. Les ingrédients des 2 tisanes proposées, on pouvait avoir celle au thym et menthe, sont bio et 100% d'origine france.
Je connaissais la marque pour l'avoir déjà vu dans mon supermarché mais je n'en ai jamais acheté. C'est l'occasion d'essayer. Pour le moment, le sachet n'est pas encore ouvert.
J'aime ce type de produit, je pourrais le racheter si le goût me plaît.
La boîte est au prix de 2,59 euros ou 2,79 euros en fonction de la tisane.




Une barre de céréales énergétique de Clif Bar, à base de flocons d'avoine au goût fruité de myrtilles. Un encas riche en protéines, fibres et vitamines pour les sportifs et amateurs de snacking gourmand.
J'aime les barres de céréales mais je ne connais pas celle ci qui a l'air, au vue des calories et de la composition, d'être bien complète et peut presque remplacer un repas.
Je ne l'ai pas encore manger.
La barre est au prix de 2,50 euros.


2 paquets de chips strips de la marque Cooke's. Des chips originales, fines en formes de sticks au goût fumé du barbecue et au goût du crème oignon.
Je ne connais absolument pas cette marque qui ne contient pas d'huile de palme.
J'ai déjà goûté celle au goût fumé du barbecue et elles sont bonnes. Rien d'exceptionnel, elles ont le goût de chips mais c'est leur forme que je trouve originale.
Un paquet de chips vaut 1 euros.



2 sticks individuels de confiture de lait de la marque Raffol'é. On le trouve en format bouteille ou en format stick pour vous suivre partout. On pouvait également avoir la pâte à tartiner.
Je suis contente d'avoir eut la confiture de lait dans ce format qui est pratique pour avoir la bonne dose sur la tartine.
Je ne l'ai pas encore consommé.
Je ne peux pas vous dire le prix de ce produit car il ne nous a pas été inscrit sur le menu.




Pour conclure cet article, je suis satisfaite de l'ensemble de la box. De bonnes et moins bonnes découvertes mais les produits que j'ai déjà pu goûter m'ont amplement satisfait, même si pour certains, je ne les rachèterais pas.

Le prix de la box de ce mois a une valeur d'environ 27 euros pour un prix d'achat de 15,90 euros.

Commentaires

Articles les plus consultés