L'incontournable des amateurs de chocolat ....

Amateurs, amatrices de chocolat ! 

                                    

Qui ne connaît pas ou n'a jamais fait un moelleux au chocolat au cœur coulant? Je ne saurais pas vous dire, mais ce que je peux dire c'est que chez moi, c'est un incontournable! Ces petits gâteaux extrêmement facile à préparer, extrêmement facile à revisiter avec les parfums que l'on aime ...

Qui n'aime pas cette gourmandise qui nous apporte tant de plaisir à la dégustation?  

Il existe beaucoup de recettes et de façon de les préparer. Pour ces fondants, j'ai décidé de tester la recette qui est dans le livre Ma cuisine au quotidien de Thermomix, et bien sur, j'ai préparé la pâte à l'aide de mon thermomix, mais vous pouvez quand même faire ces moelleux sans. 

En 2 pots 3 mouvements, me voilà avec 4 succulents moelleux au chocolat au coeur coulant, ça tombe bien puisque l'on était 4 gourmandes à table .... alors que demander de mieux pour nos papilles!


Pour réaliser ces petites merveilles gustatives

70 g de beurre 
100 g de chocolat noir (64% de cacao)
8 carrés de chocolat de votre choix (moi j'ai utilisé le chocolat au carambar)
3 oeufs
50 g de sucre
15 g de farine


Préchauffer le four à 180°C. Beurrer avec 20 g de beurre des 70 g et fariner les ramequins.
Mettre 100 g de chocolat détaillé en morceaux dans le bol du thermomix et râper 8 sec/vitesse 9. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter les 50 g de beurre et faire fondre 3 min/50°C/vitesse 2.
Ajouter les oeufs, le sucre et la farine, et mélanger 15 sec/vitesse 3.
Verser 1/3 de la préparation dans les ramequins, déposer 2 carrés de chocolat au centre de chacun des ramequins puis recouvrir avec le reste de préparation.
Enfourner 8 à 10 minutes (moi je les ai mis 9 minutes, le chocolat au centre était bien coulant mais la prochaine fois, je les metterais probablement 7 ou 8 minutes si je les refais dans ces ramequins). Déguster tiède, nature ou accompagné d'une crème anglaise, d'une boule de glace vanille.
Pour le temps de cuisson, il dépend du moule, de la quantité de pâte, du four donc ces 8 à 10 minutes sont une indication, à vous d’ajuster selon vos goûts (un cœur très coulant ou non).










Commentaires

Articles les plus consultés