Un goûter sain et savoureux, ça tente quelqu'un?


Aujourd'hui, ces 2 recettes que je vous propose allie santé, plaisir et bien être. 
Je commence, depuis quelques temps, à me pencher vers des types d'aliments qui nous apporteraient ce dont l'organisme aurait besoin en évitant ce qui pourrait être néfaste. 
J'ai décidé également de me pencher vers la cuisine végétarienne. 
Je vous avoue qu'en découvrant les graines de chia sur les réseaux sociaux, je n'ai pu m'empêcher d'en acheter aussi. Et quelle belle découverte! Je vais essayer de vous faire un article complet sur les graines de chia, vous allez être surpris(e) de leurs bienfaits!
D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise de la texture que j'ai obtenu sur les muffins, qui sont extrêmement moelleux avec un petit croquant vraiment agréable à la dégustation et sur le smoothie qui le rend onctueux. 
Je ne suis pas prête de m'en séparer de ces petites graines!

Allez, je vous laisse avec la recette et vous souhaite une bonne dégustation et une aussi belle découverte que la mienne.


Muffins aux fruits rouges et graines de chia


J'ai utilisé un mug comme mesure et obtenu 12 muffins.

1 1/2 tasse de farine de blé ou autre
1/4 tasse de graines de chia
1cc de levure chimique
1 bonne pincée de sel
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de sucre ou cassonnade ou sucre de coco
1 œuf
3/4 tasse de lait ou lait d'amandes
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc de vanille en poudre
1/4 tasse de confiture de fraises, maison ou du commerce
11/2 tasse de petits fruits, frais ou congelés (fraises, bleuets, framboises)


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs c'est à dire la farine, la levure, le sel et les graines de chia.
Dans un autre bol, mélanger l'huile, le sucre, l'œuf, le lait, la vanille et la confiture. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger.
Ajouter les fruits et mélanger délicatement.
Répartir dans 12 moules à muffins beurrés ou tapissés de moules en papier. Pour ma part, j'ai utilisé mes empreintes briochettes de chez Demarle.
Si vous le souhaitez, saupoudrer les muffins d'amandes effilées, de sucre grains ou autres.
Cuire au four pendant environ 25 minutes et vérifier la cuisson en y piquant un pic à brochette.



Et si on accompagnait ces délicieux muffins moelleux et savoureux avec un bon smoothie joliment coloré? 

J'ai adoré préparé ce goûter. Ces couleurs, ces saveurs, ces odeurs, accompagnées d'un joli soleil, ça sent le printemps qui s'installe! 


Smoothie à la banane, kiwi et graines de chia



Dans le bol du Thermomix (ou blender), verser 1 tasse de lait d'amande et 2 cuillères à café de graines de chia. Laisser les graines gonflées pendant 5 minutes.
Ajouter 2 kiwis, 1 banane, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave.
Fermer le bol de votre récipient, mixer quelques instants. J'ai mixé quelques secondes vitesse 10 du thermomix.
Verser dans un récipient et déguster bien frais.






Commentaires

Articles les plus consultés