Beurre de cacahuète home made

Une pâte à tartiner home made, ça tente quelqu'un? 


Quoi de mieux que de réaliser sa propre pâte à tartiner! Et pas n'importe laquelle! Non, non, je ne parle pas de celle au chocolat, qui est tant célèbre sur les réseaux sociaux, mais celle qui est très populaire en Amérique. Je vous présente mon beurre de cacahuète ou plus communément appelé, peanut butter!

Cette pâte à tartiner est faite à base d'arachides. J'en raffole! Tartiner sur des pancakes, à mettre dans les cookies, dans les mugs cakes, les bols cakes, ect.....
Vous pouvez l'acheter déjà toute prête, mais attention à leur composition! Beaucoup contiennent de l'huile de palme, du sucre, du sel, pouvant poser un problème pour certaines personnes. Privilégier le beurre de cacahuète naturel! 

C'est très simple à réaliser. Il vous suffit de posséder un bon robot mixeur et le tour est joué. En chauffant, l'arachide va dégager progressivement son huile lors du mixage. Et vous obtenez alors votre propre beurre de cacahuète. Vous pouvez le mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse ou alors y laisser quelques morceaux croquants.

La mienne est entre les deux, lisse avec quelques petits morceaux. 
J'ai volontairement fait un petit pot car c'est la 1ère fois que j'en faisais. Et la prochaine fois, je modifierais un peu la recette. 

Allez, let's go!


Pour un petit pot, il vous faudra 

200 g d'arachides au naturel décortiquées 
1 à 2 CS d'huile d'arachide (j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisin sec) (facultatif)
1 à 2 cc de miel ( facultatif)
Un peu de fleur de sel (facultatif)

Tout d'abord, décortiquer les cacahuètes afin qu'il ne reste que l'arachide. C'est le travail le plus long!


Mettre les cacahuètes et 1 à 2 CS d'huile (si vous le souhaitez) dans le bol du mixeur et mixer progressivement jusqu'à obtention de la consistance désirée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le miel et le sel pendant le mixage.


Verser la pâte d'arachides dans un pot propre et sec. Conservez le au frais ou à l'abri de la chaleur.






Commentaires

  1. oui pourquoi ne pas faire son beurre de cacahouète quelle bonne idée !! moi aussi je l'adore...

    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore, lorsque je vois le prix et la composition de certains pots, ça vaut le coup de prendre du temps pour réaliser le sien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés