Curry de pois chiche épinards et courgettes


Depuis quelques temps, je me tourne de plus en plus vers des plats végétariens. Je ne suis à la base, pas une grande consommatrice de viandes mais de temps en temps, j'aime quand même un bon steack. Alors, pour remplacer les protéines animales, je consomme plus volontiers des protéines végétales. Et ça tombe bien! j'adore les légumineuses!

J'aime consommer les légumes secs en curry. La cuisine indienne est une cuisine que j'adore, goûteuse et épicée à souhait! Alors en fouinant sur le net pour piocher des idées, j'ai décidé de me cuisiner ce curry de pois chiche avec des épinards et des courgettes. Et je me suis régalée! épicé comme je l'aime avec un léger goût de coco. Je vais conserver précieusement cette recette et la marier avec d'autres légumineuses et légumes. 

Servez le tout avec un bon riz thaï ou basmati et vous avez un plat équilibré. C'est important d'associer une céréale à une légumineuse car les 2 se complètent. Riches en protéines, dans les céréales il manque la lysine et dans les légumineuses il manque la méthionine. D'où l'intérêt de compléter son repas pour qu'il soit le plus équilibré possible.

Ces portions m'ont permis d'avoir 3 repas.

 1 boîte de pois chiches déjà cuits
80 à 100 g d'épinards frais ou congelés
1 oignon blanc
3 gousses d'ail
1 cs de gingembre frais haché
1 cc de curcuma
1 cc de curry 
1/2 cc de coriandre en poudre
1/2 cc de cumin en poudre
3 cs d'huile d'olive
50 ml de crème de soja
50 ml de lait de coco
Sel, poivre
riz basmati ou riz thaï
Persil plat et coriandre fraîchement hachés



Dans un wok, faites chauffer l'huile. Ajouter l'oignon émincé, les gousses d'ail haché ainsi que le gingembre haché. Mélanger et faites les revenir quelques instants.

Ajouter les épices (curcuma, coriandre, curry et cumin). Saler, poivrer et mélanger. Continuer à laisser revenir jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Ajouter les épinards et la courgette coupée en rondelles, faites cuire avec le mélange en ajoutant un fond d'eau. Dès que les courgettes sont tendres, ajouter les pois chiches égouttés et rincés, remuer et laisser cuire pendant quelques minutes en remuant.

Verser le lait de coco et la crème de soja et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faites cuire le riz et dès qu'il est cuit, servir votre curry accompagné de riz, saupoudrer de persil et de coriandre fraîchement hachés.








Commentaires

Articles les plus consultés