Porridge orange cannelle


Le porridge fait parti de mes petits déjeuners préférés. 
Il est traditionnellement fait avec des flocons de céréales (avoine, épeautre,...) chauffées dans du lait (végétal pour ma part mais c'est selon vos goûts!). 
On arrive à une sorte de bouillie crémeuse et onctueuse que vous pouvez parfumer et agrémenter en fonction de vos envies et de vos ingrédients.
Il nous permet d'avoir beaucoup d'énergie pour débuter la journée mais surtout de tenir jusqu'au prochain repas.
Je le mange bien volontiers au petit déjeuner mais aussi au goûter.
Il nécessite un peu de préparation donc fait pour les matins où je ne suis pas pressée. Mais ça m'arrive de le préparer la veille en mettant mes flocons d'avoine accompagnés de graines de chia avec le lait dans un bol hermétique et de la réchauffer le matin en le diluant avec un peu de lait avant d'ajouter mes autres ingrédients, ou je le mange tout simplement froid selon mes envies.
En tout cas, j'adore!

Pour 1 personne, 

50 g de petits flocons d’avoine 
1 CS de graines de chia
400 ml de lait de soja (le mien était au miel et sarrasin)
1 cc de cannelle
Zeste d’une orange
1 orange détaillée en suprême
mélange amande/noisette/noix haché
quelques pépites de chocolat noir
1 cs de sirop d'agave

Dans une casserole, faites légèrement dorer les flocons d’avoine en remuant sans cesse pour ne pas les griller pendant 2 à 3 minutes. 
Verser le lait, ajouter le zeste d’orange, les graines de chia et la cannelle. Continuer à remuer pendant environ 15 minutes jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez.
Versez le porridge dans un bol, ajoutez le sirop d'agave, les pépites de chocolat noir, les suprêmes d’orange et saupoudrer du mélange d'oléagineux hachés.







Commentaires

Articles les plus consultés