Crêpes au lait végétal


Hello les gourmands et les gourmandes,

Qui a fait sauter les crêpes? Aujourd'hui, jour de chandeleur, on a toutes et tous sorti notre crêpière en tout genre!  On a également sorti notre recette de crêpe, pancake, galette, blinis, .... 
Pour ma part, j'ai ressorti celle que j'utilise tout le temps, que j'avais découvert sur le blog de C'est ma Fournée et il me semble que c'est celle de Pierre Hermé. Mais je l'ai un peu modifié avec ce que j'avais dans mes placards.
J'avais très envie d'utiliser le lait de soja au miel et au sarrasin de la marque Soy ( lien vers le produit). J'aime beaucoup utiliser du lait végétal dans mes crêpes, en plus de le consommer en smoothie, en porridge ou autres. Et je dois dire que mes crêpes avaient un petit goût subtil de miel avec une couleur particulière, je pense que le sarrasin y est pour quelque chose. Le tout aromatisé de vanille et c'était un délice! Pas besoin de rajouter quoique se soit dessus, son goût lui suffit.
Mais pour plus de gourmandises et que j'adore la crêpe sucrée, je n'ai pas pu résister à la saupoudrer de sucre à la cannelle. Et j'adore !


Pour cette version, j'ai utilisé

500 g de lait de soja au miel et au sarrasin
200 g de farine
4 œufs
60 g d'eau
20 g de beurre salé
vanille en poudre

Dans le bol de votre blender ou thermomix pour ma part, je commence par mettre mes ingrédients liquides, lait, eau, œufs puis j'ajoute la farine, la vanille et le beurre.
Je mixe 1 minute/vitesse 5 et je réserve ma pâte pendant au moins 2 heures à température ambiante, ce qui va permettre au gluten contenu dans la farine de se développer et donc, d'avoir des crêpes moelleuses.
Au bout de ce temps, faites les cuire et dégustez les chaudes, tièdes, froides!

Allez à vos crêpières et faites sauter vos crêpes!










Commentaires

Articles les plus consultés