Batbouts farcis à la viande hachée


Salem aleykoum,

Pour cette 2ème publication du mois de ramadan, j'ai décidé de vous proposer des batbouts farcis à la viande hachée. Vous savez, ces pains petits, .moyens ou grands que l'on retrouve sur les tables de ramadan, nature, garnis avec une farce froide ou farcis et que l'on mangera chaud! Ils font fureur sur les tables ramanadesques et très simple à préparer ! Ils se congèlent très bien et se réchaufferont volontiers au four!

Pour cette version, je me suis fortement inspirée, pour la farce, d'une publication de mafleurdoranger. Je suis tombée par hasard sur sa vidéo YouTube et j'ai eut très envie de la reproduire en y rajoutant de l'ail, de la pâte de gingembre et de la mozzarella. Drôles de mélange vous allez le dire mais j'ai eut envie d'y rajouter du fromage et je suis tombée sur la mozzarella râpée dans mon réfrigérateur mais vous pouvez utiliser du kiri ou vache qui rit ou autre ....

Allez c'est parti pour la réalisation de nos batbouts !


Pour les batbouts

J'ai utilisé ma recette de batbout fait au thermomix publié il y a déjà quelques temps. Je n'ai pas eut le temps de tester une autre recette et celle ci me convient amplement. Ils sont rapides à réaliser et bien moelleux. Je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous pour découvrir la recette.



Pour la farce


250 g viande hachée
1 oignon haché
3 gousses d'ail
1 peu de pâte de gingembre ou gingembre frais râpé
Épinards surgelés (quantité selon vos souhaits)
1 c à c curry
3 c à s sauce tomates
Mozzarella râpée (facultatif)
Huile d'olive

Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon, l'ail haché et le gingembre, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Y ajouter la viande hachée émiettée, les épinards, le sel, le poivre, le curry. Lorsque tous les éléments sont cuits, y ajouter la sauce tomate et réserver. Laisser refroidir avant de garnir le batbout.


Pour la taille des batbouts, libre à vous de choisir ce dont vous voulez!

Diviser la pâte en plusieurs boules. 


Prendre une boule de pâte et l'aplatir sur un plan de travail fariné en prenant garde de ne pas trop l'affiner. Y mettre au centre la farce et parsemer de mozzarella râpée.


 Refermer la boule de pâte en ramenant les bords l'un sur l'autre et en les rabattant au centre. Je ne sais pas si c'est clair mais les photos seront plus explicites ! 


Aplatir de nouveau la boule de pâte farcie en faisant attention à ce que la farce ne perce pas la pâte et réserver de côté le temps de réaliser les autres pains.


Lorsque vous avez terminé le façonnage de vos boules, reprendre la 1ère boule et sur une poêle bien chaude sans matière grasse, commencer la cuisson en retournant régulièrement le pain jusqu'à ce qu'il soit cuit des 2 côtés. Procéder de la même façon avec les autres boules.


Servez les accompagnés de harira, de thé, de salades ..... Petits et grands régaleront leurs papilles!




Commentaires

Articles les plus consultés