Smoothie du soleil


On reste dans les boissons avec cette 2ème recette pour ce jour. J'ai fait la semaine dernière, le plein de fruits, au vu de faire des smoothies pour la rupture du jeûne mais aussi des salades de fruits.
Et aujourd'hui, j'ai envie d'exotisme! A défaut d'avoir du soleil (et oui en Alsace aujourd'hui c'est la pluie, tout comme hier d'ailleurs!), je me suis dit que j'allais apporter du soleil dans mon verre, et pour la suite, je laisse mon imagination faire le reste!
Allons faire un petite tour dans la coupe de fruits. On y trouve des bananes un peu trop mûres, une mangue également bien mûre, des citrons, de l'ananas, des kiwis, des pêches plates et des abricots. Allez une petite sélection s'impose!

Mon choix se porte ci dessous. C'est partie pour un smoothie à base de jus d'orange cette fois-ci! Mais je le veux acide pour contre balancer le sucre des fruits et du jus.


Pour une bouteille de 1 litre (la mienne vient de chez Ikea)

2 bananes
1 mangue bien juteuse
1/2 ananas
3 petits citrons
environ 600 ml de jus d'orange sans sucre ajouté 

Dans un blender (ou comme moi, dans le bol du thermomix), mettre les bananes, la chair de la mangue ainsi que son jus, le 1/2 ananas, le jus des citrons pressés ainsi que la moitié du jus d'orange.
Mixer jusqu'à ce que vous obtenez un nectar bien lisse car la chair de l'ananas est filendreuse. Avec le thermomix, je mixe toujours 1 minute vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.
A ce stade, j'ai rajouté 300 ml de jus d'orange et remixer. J'ai obtenu un jus semi-liquide comme je les aime, mais vous pouvez mettre moins ou plus de jus selon la consistance que vous souhaitez.
Réservez le au frais dans une carafe.
Vous pouvez également le faire au moment du repas et pour qu'il soit bien froid, vous pouvez mettre des glaçons au moment de mixer.








Commentaires

Articles les plus consultés