Pancakes aux graines de chia made in dégustabox


Bonsoir les gourmands et les gourmandes,

Aujourd'hui, en me levant dans l'après midi (je travaillais de nuit donc pas d'inquiétude je ne dors pas jusque 16h tous les jours!), j'avais envie de faire des pancakes. Et j'avais surtout envie de tester la recette qu'il y avait dans ma dégustabox, des pancakes au fromage blanc/banane et graines de chia. Mais j'ai du l'adapter à ma façon car je n'avais pas tous les ingrédients qu'il fallait.
J'adore ce type de recette healthy et saine car pas de beurre, pas d'ajout de sucre pour ma part, pas de produits laitiers animal et des graines de chia, super aliments apportant de très bons éléments nutritifs.
Et c'était très bon! 


Les ingrédients donnés nous disent que l'on peut faire 8 pancakes, j'en ai eut 5 mais j'avoue ils étaient bien épais.

1 petite banane
1 oeuf
2 CS de fromage blanc maigre (j'ai utilisé 1 yaourt au lait de soja nature)
1 CS de graines de chia
100 g de farine de blé complète
2 cc de levure chimique
50 ml d'eau pétillante (j'ai utilisé du lait de soja au miel et sarrasin)
1 CS de sucre de canne (non mis)
1 pointe de couteau de vanille en poudre

Si vous voulez accompagner vos pancakes (je n'ai pas fait cette étape) de pommes, poires ou autres fruits caramélisés,
fruits
amandes, noisettes, noix, ...
1 cc de beurre ou huile de coco ou autre
2 CS de miel

Eplucher la banane et la couper en petits morceaux. Ecraser au mixeur plongeant (ou comme moi j'ai tout mis dans mon bol du thermomix), les bananes avec l'oeuf, le fromage blanc (ou le yaourt de soja comme moi), les graines de chia, la farine, la levure, le sucre (non mis pour moi) et la vanille puis ajouter l'eau (ou le lait de soja comme moi). Mixer quelques instants (8 secondes vitesse 5 au thermomix).


Faites chauffer 1 CS d'huile (coco, colza ou autre) dans votre poêle et faitescuire vos pancakes.

Si vous voulez des fruits caramélisés pour accompagnement, laver les fruits et couper les en tranches. Hacher grossièrement les amandes, noisettes ou noix. Faites fondre la matière grasse dans une poêle et y faire revenir brièvement les fruits puis ajouter les fruits secs et faites caraméliser avec 1 CS de miel. 

Servir les pommes avec les pancakes et verser la dernière cuillère à soupe de miel sur les pancakes.

Pour ma part, j'ai tartiné mes pancakes de beurre de cacahuètes et de Nocciolata avec des rondelles de bananes et parsemés de fruits secs concassés.














Commentaires

Articles les plus consultés