Lait d'avocat à la fleur d'oranger



Ce soir je vous propose une délicieuse boisson, facile et rapide à préparer. Cette boisson, je l'ai bu pour la 1ère fois au Maroc et jusqu'à présent, je n'avais pas encore eut l'occasion de la préparer à la maison. 
Dans mes souvenirs, le lait était très consistant et riche puisqu'il y avait du lait, de l'avocat, des amandes, des dattes, de la banane, de la fleur d'oranger. Mais l'ensemble se mariant très bien, c'était délicieux!
Il faut dire que l'on a l'habitude de manger l'avocat plutôt salé, mais utilisez le en version sucrée et vous serez surpris du résultat.  
J'ai donc eut envie de refaire ce lait à l'avocat après m'être procurée la recette de Maryse et Cocotte, qui tient un super blog et qui est une personne vraiment adorable, blog ici. J'ai juste décidé d'enlever le sucre et de le remplacer par des dattes. Et rien que d'écrire cet article, j'en ai encore le goût dans la bouche alors que je l'ai consommé il y a 2 jours!
J'adore ce jus, une texture veloutée, plus ou moins épaisse en fonction du nombre d'avocat et de la quantité de lait que l'on y met et une jolie couleur vert amande. A servir très frais!

Allez, je vous laisse avec la recette que j'ai faite pour 2 personnes et vous souhaite une bonne nuit!


1 avocat
60 g de poudre d'amandes
600 ml de lait (soja vanillé pour ma part)
6 dattes
5 cs d’eau de fleur d’oranger


Dans le bol du thermomix ou blender, robot, y mettre la poudre d'amandes avec 150 ml de lait. Mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse, sans grains. Au thermomix, mixer 1 minute vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse. Racler les bords du bol et du couvercle à l'aide d'une spatule.
Ajouter ensuite l'avocat, la fleur d'oranger, les dattes et 150 ml de lait. Répéter le mixage 1 minute vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse, jusqu'à obtention d'une texture lisse.
Rajouter les 300 ml de lait restant par l'opercule du couvercle et continuer à mixer quelques secondes. A ce stade, il est possible de mettre moins de lait ou plus de lait en fonction de la texture souhaitée. Avec ces quantités de lait que j'ai utilisé, j'avais une texture se rapprochant d'un yop.
Verser dans une carafe et réserver au frais.



Commentaires

Articles les plus consultés