La box de l'été #dégustabox juillet 2016

Hello les petites chouquettes !!! On commence le mois d'août en parlant de ma nouvelle dégustabox. J'ai récupéré, il y a quelques jours, la box du mois de juillet (pour une fois je ne suis pas en retard pour vous la présenter!). Cette box est la box de l'été et je vous avouerais qu'en déballant les produits, j'ai du mal à faire le lien entre l'été et certains produits! 

Lorsque je l'ai récuperé, déballé, photographié et écrit l'article (c'est à dire le jour où je l'ai récupéré), je n'avais quasiment pas d'avis sur les produits voir pas du tout, car pour le coup, il n'y en a que 2 produits que je connaissais. Je me suis donc dit, vue que je ne suis pas en retard sur la présentation de cette box, j'ai un peu de temps pour tester quelques produits afin de pouvoir vous donner mon avis. Alors, je me suis donc exécutée!


Mais qu'est-ce que Dégustabox!

C'est une box surprise où l'on reçoit chaque mois des produits originaux parmi les produits les plus récents du marché. Une sélection de 10 à 15 produits nous ait envoyé. Lorsqu'on a utilisé un produit, il est possible par la suite de donner son avis sur le site après s'être connectée sur notre espace client ce qui nous permet de gagner des points et lorsque l'on a atteint un certain nombre de points, on les échange afin de gagner une nouvelle box.

L'abonnement est au prix de 15,99 euros frais de port compris en relais colis (compter 2 euros de plus pour la livraison à domicile). La valeur des produits de la box est supérieur au prix de celle-ci. Et le jour où l'on ne souhaite plus être abonnée, on peut résilier l'abonnement à tout moment!

Le petit plus que l'on retrouve sur le site et que je trouve vraiment bien, c'est que l'on retrouve un espace blog où l'on peut retrouver des recettes d'utilisatrices et d'abonnées ainsi que des vidéos faites avec les produits de la dégustabox, de quoi s'inspirer pour l'utilisation de nos produits!

Je vous met le lien de leur site, Dégustabox, et si vous souhaitez vous y abonner, faites moi signe, j'ai la possibilité de vous parrainer!

Ma box est une box sans alcool, mais vous pouvez en choisir une avec alcool lorsque vous remplissez le questionnaire lors de votre inscription. J'ai reçu au total 10 produits (pour le coup c'est la 1ère box où j'ai eut le moins de produits) et vous donne mes 1ères impressions. 


Le petit plus pour l'été qui servira à vous occuper ou à occuper vos enfants, c'est que l'on une fiche avec un petit jeu cahier de vacances et derrière, une fiche qui nous explique comment faire un cygne avec la méthode de l'origami. Je dirais qu'il n'y a rien d'extraordinaire!



Voilà les produits que j'ai découvert en déballant le colis. A 1ère vue, je peux dire que je suis plus ou moins satisfaite du contenu de cette box. Mais on ne peut pas être satisfaite à chaque fois!
Allez je vous présente un à un les produits.



Des Torchetti Lustucru de la gamme Comme un Chef. Apparemment, c'est une nouveauté de la gamme. La forme des pâtes a été façonné de sorte à ce qu'elles retiennent les sauces et aurait une tenue remarquable lors de la cuisson. A l'arrière de la boîte, on y retrouve Thierry Marx qui nous propose une recette avec ces pâtes. Je suis contente de recevoir des pâtes dans ma box (j'en ai déjà eut précédemment dans une autre box et j'étais contente des pâtes testées, même si je n'ai rien vu d'extraordinaire en les cuisinant!). Pour moi, ça reste des pâtes, et comme je n'ai pas de préférence dans les marques de pâtes (je les aime toutes!), je vous dirais que pour moi ce n'est pas une grande découverte. La boîte de 500 g coûte 1,29 euros. A tester!





2 gourdes de compote Vitabio, 1 gourde pomme goyave cranberry et 1 gourde pomme framboise myrtille. Ce sont des compotes 100% fruits et sans sucres ajoutés, et en lisant la composition, je confirme qu'il n'y a que du fruit et du bio. J'aime beaucoup ce type de produit que l'on peut emporter partout et d'autant plus qu'il n'y a que des fruits. 1 gourde contient 1,5 portion de fruits. Et ça c'est vraiment cool. La marque Vitabio est produit en France. 1 gourde vaut 0,99 euros et a une contenance de 120g. J'ai hâte de les manger!

Je les ai donc mangé et j'ai beaucoup aimé leur bon goût de fruits peu sucré, car sans sucre ajouté. Je serais susceptible de les racheter si je les trouve dans mon supermarché.








Une sauce Zapetti au poulet rôti aux herbes de Provence. Je n'aurais pas d'avis à vous donner concernant cette sauce car je ne consomme pas de produits contenant de la viande. Ce pot fera un ou une heureuse! Je peux simplement vous dire que la composition paraît tout à fait correcte et apparemment, le poulet serait 100% français. Le pot est léger et incassable, l'emballage serait le même qu'une bouteille d'eau. Le pot de 380 g coûte 1,85 euros.










Une boisson Aloe Drink for life bio arômatisée à la grenade et aux fruits des bois. Cette boisson sans alcool m'intrigue car elle est faite à base de pulpe fraîche d'aloé vera issue de l'agriculture biologique. Elle est 100 % naturelle, sans colorant, sans conservateur, sucrée au sucre de canne (28 kcal pour 100 ml) et à boire très frais. Donc je vais la mettre de suite au frais et vous en direz des nouvelles. Il en existe encore 2 sortes et une bouteille de 350 ml coûte 2 euros.
J'ai également bu cette boisson. On sent bien l'arôme de fruits des bois, très légèrement sucrée. J'ai beaucoup aimé cette eau arômatisée, d'autant plus qu'elle était bien fraîche, donc très rafraîchissante. La pulpe d'aloé vera ne m'a absolument pas dérangé. Je pourrais la racheter!




3 doses de sauce foie gras de Christian Potier. C'est également un produit dont vous n'aurez pas mon avis pour cause de produit animal. Cette sauce est à base de crème et de foie gras de canard, sans arôme, sans colorant et sans gluten, à réchauffer au micro ondes. 3 dosettes de 50 g coûtent 3 euros.














Des Krisprolls dorés à la cardamome. J'ai hâte de pouvoir goûter ces petits pains suédois parfumés à la cardamome, petites graines au parfum subtil citronné. J'aime acheté de temps en temps ce type de produit à condition qu'il soit sans sucre ajouté et sans huile de palme. Ce que je pourrais leur reprocher, leur contenance en huile de palme et la présence de sucre, produits que j'essaie de limiter à la maison. Mais une fois n'est pas coutume! Le sachet de 225 g coûte 1,78 euros.
Testé et approuvé! Mais je ne rachèterais pas forcément car il y a de l'huile de palme et du sucre ajouté. Néanmoins, le petit goût de cardamome apporte une note citronnée vraiment agréable!






Des chips Market Deli de Lay's au vinaigre basalmique. J'achète très rarement ce type de produit à la maison, car on sait tous et toutes que les chips c'est gras et salées. En lisant la composition, une chose de bien, pas d'huile de palme mais présence de sucre. Je pense qu'elle mérite d'être goûtée pour voir si le goût du vinaigre est agréable ou pas. Affaire à suivre! Le sachet de 150 g coûte 2,50 euros mais elles ne sont vendues que chez Carrefour ou Carrefour Market.
J'ai beaucoup aimé ces chips. J'avais peur qu'elles soient acides avec le goût du vinaigre, mais pas du tout! Le vinaigre est léger en bouche. Les chips ne sont pas trop salées. Je pourrais les racheter.






Du vinaigre Melfor Côté Epices arômatisé à la cannelle et à la cardamome. Ce produit je le connais pour l'acheter régulièrement, car le Melfor est un produit Alsacien (et oui, pour ceux et celles qui me suivent, je vis en Alsace!). J'aime beaucoup ce produit sans colorant avec ce petit goût subtil d'épices. Cette bouteille de 50 cl coûte 1 euros et il va vite filer dans ma réserve à côté de son grand frère (puisque je l'ai en grand exemplaire!).












Des Cookies Bio, sans gluten, sans lactose Les recettes de Céliane. 2 sachets de 50 g contenant 2 cookies aux amandes et pépites de chocolat par sachet. Produits made in France, j'ai hâte de goûter à ces biscuits. Je suis fan de cookies et ne connaît absolument pas cette marque. Et ce que j'adore, c'est que l'on peut les emmener partout grâce à leur emballage individuel. Et un petit snack en plus qui accompagnera très bien ma petite gourde de compote. Il ne manquera plus qu'un petit produit laitier! Pour ces 2 petits pochons, il faudra débourser 1,40 euros.
J'ai testé ces cookies, ils étaient bons mais sans plus. Je ne les rachèterais pas.



Du jus de citron Sicilia à base de jus de citron et d'huile essenielle de citron, le tout prêt à l'emploi. On connaît tous et toutes ce type de produit. J'aime en avoir dans mon réfrigérateur pour arômatiser boissons, poissons, légumes ou autres. Ce flacon de 250 ml coûte 1,80 euros.















Des bonbons têtes brûlées se sont glissés dans nos box. Les bonbons acides et colorés de notre enfance. Ces petites billes de couleurs différentes nous colorent la bouche et nous font saliver de par leur acidité. Moi, j'adore! Je viens de voir que ces petites billes ne sont pas comme les autres. Apparemment, il aurait un effet glossy si on l'humidifie et qu'on l'applique sur les lèvres pour obtenir un effet rose à lèvres. Et une fois fondu dans la bouche, le goût framboise du bonbon libère de la Poudr'Acide. Hâte de tester pour un petit retour en enfance! 

Pour conclure cet article, après avoir découvert les produits et en tester certains, je reste sur ma 1ère impression. Mon avis est mitigé sur cette box, mais comme je le dis souvent, on ne peut pas être satisfaite à tous les coups. On verra la prochaine box!

Pour la valeur de la box, la totalité des produits est de 18,60 euros pour un prix d'achat de 15,99 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés