Marbré au thermomix


Aujourd'hui on se retrouve autour d'un délicieux marbré au chocolat, rapide et facile à réaliser. Et tout cela grâce au thermomix. Evidemment, vous pouvez le réaliser sans le thermomix, mais la recette que j'ai utilisé et que j'utilise très souvent et celle qui apparaît dans le livre Ma cuisine au quotidien. Et je dois avouer qu'il est extra bon et extra moelleux comme j'aime!

Ce marbré sera parfait pour votre goûter!


Je le fais cuire dans un moule à brioche en silicone Tupperware pour obtenir un gâteau haut et avoir de belles tranches marbré.

Résultat de recherche d'images pour "moule à brioche tupperware"


Pour 1 moule, il vous faudra :


300 gr de beurre mou en morceaux
280 gr de sucre
1 c à café de sucre Thermomix ou 1/2 c à café d'extrait naturel de vanille (j'ai mis 2 c. à café)
1 pincée de sel
5 oeufs
370 g de farine
1 c à café de levure chimique (soit 1/2 sachet)
70 g de lait
30 g de cacao en poudre

Préchauffer votre four à 180°C ou th.6. 
Beurrer et fariner un moule à gâteau si vous n'utilisez pas de moule en silicone.
Dans le bol du thermomix, y mettre le beurre mou, 250 gr de sucre, le sucre vanillé ou l'extrait de vanille, le sel, les œufs, la farine, la levure chimique et 40 gr de lait dans le bol. 
Mélanger 40 sec/Vitesse 5 en vous aidant de la spatule. 


Verser la moitié de la préparation dans le moule préparé et laisser le reste de la pâte dans le bol.


Ajouter le cacao en poudre, les 30 gr de sucre et les 30 gr de lait restants, et mélanger 5 sec/Vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.
Mixer de nouveau 5 sec/Vitesse 5.
Verser la préparation à base de cacao sur la préparation précédente. 


A l'aide d'une fourchette, faire quelques mouvements dans l'épaisseur des deux couches de pâte pour donner à la pâte un effet marbré.


Enfourner 50-60 minutes à 180°C selon votre four et vérifier la cuisson à l'aide d'un pique à brochette ou la lame d'un couteau qui devra ressortir sèche.
 Laisser refroidir dans le moule environ 15 minutes avant de démouler sur un plat de service. Laisser refroidir complètement avant de servir en tranches.






Commentaires

Articles les plus consultés