QUICHE AUX POIVRONS, COURGETTES, TOMATES SECHEES ET CHORIZO


Aujourd'hui, c'est avec une recette salée que je vous retrouve.

J'aime passer du temps dans ma cuisine mais j'aime aussi, dans les moments de flegme, des repas sans prise de tête, simple à préparer. C'est très souvent que je me dirige vers des quiches ou tartes dans ces moments là. 

Je ne dis pas que c'est rapide à préparer mais j'ai très souvent les ingrédients de base dans mon réfrigérateur pour nous préparer de délicieuses quiches.

Ce qui est pratique avec ce type de repas, c'est que l'on peut y glisser tout ce que l'on souhaite. Et comme j'aime beaucoup les quiches ou tartes au légumes, j'ai eut envie de préparer, il y a quelques temps, une succulente et savoureuse quiche aux poivrons rôtis, courgettes, tomates séchées et chorizo.

Et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que l'on peut congeler les parts qui restent pour des futurs repas de vrais flegmes. 

Il ne reste plus qu'à la servir avec une salade verte et votre repas complet est prêt.

Pâte brisée

300 g de farine
150 g de beurre
1 cc de sel
100 g d'eau

Je prépare ma pâte avec mon thermomix. Mettre dans le bol tous les ingrédients puis mixer 20 seconders/vitesse 4. Retirer la pâte du bol et former une boule que l'on aplatira légèrement. Enveloppez la de film alimentaire et la réserver au frais pendant 1 heure. Vous pouvez la faire la veille et même doubler vos quantités pour diviser la boule en 2 et mettre une moitié au frais et l'autre au congélateur.
Une fois le temps de repos écoulé, étaler votre pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 3 mm, foncer le moule à tarte beurré et piquez le fond avec une fourchette. Réserver au frais le temps de préparer la suite des ingrédients.

Appareil à quiche

3 gros poivrons (rouge, jaune, vert)
1 belle courgette
1/2 chorizo
quelques tomates séchées
mélange épices tex mex
paprika fumé
sel, poivre
3 oeufs
175 ml de crème fleurette entière
175 ml de lait demi écrémé
60 g emmental râpé

Faites griller vos poivrons dans une poêle et une fois bien grillés, les glisser dans un sac congélation que vous fermerez afin de faciliter l'épluchage. Puis coupez les en lamelles.
Coupez la courgette en fines rondelles ainsi que le chorizo. Détailler de fines lamelles de tomates séchées.
Préparer votre appareil à quiche en fouettant les œufs en omelette. Y ajouter la crème, le lait, le sel, le poivre, le paprika fumé et le mélange d'épices tex mex (ajuster selon vos goûts car je n'ai pas de quantité à vous donner pour les épices) ainsi que l'emmental râpé.
Préchauffer votre four à 180°C th.6.
Sortir du réfrigérateur votre moule à tarte chemisé de pâte. Étaler sur le fond de pâte les lanières de poivrons rôtis, les rondelles de courgettes et chorizo ainsi que les lamelles de tomates séchées.
Verser sur les légumes l'appareil à quiche. Étaler uniformément l'emmental râpé. 
Enfourner votre quiche pendant environ 35 à 40 minutes tout en surveillant la cuisson.

Bonne dégustation!

N'hésitez pas à me partager vos réalisations. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux, ma page facebook et instagram. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucune de mes recette.




Commentaires

Articles les plus consultés