"THE"GÂTEAU AU YAOURT DE CHRISTOPHE FELDER


Bonsoir tout le monde, me revoilà après quelques mois d'absence sur le blog, mais pas sur les réseaux sociaux où je vous partageais des photos de ce que je préparais dans ma cuisine. 
Je n'ai pas spécialement été bien productive dans ma cuisine, en tout cas, je n'ai pas spécialement cuisiné de plats ou desserts méritant une belle photo.
Et je me suis dit que maintenant, il était peut être tant de vous partager les quelques recettes que j'ai pu faire et que j'ai beaucoup apprécié.

Aujourd'hui, c'est une recette très simple mais qui m'a fait replongé en enfance.
Le gâteau au yaourt est un gâteau que je fais de temps à autre, car monsieur en est assez friand, surtout lorsqu'il me demande de le napper de confiture d'abricot et de noix de coco.
J'avais l'habitude de faire le gâteau au yaourt avec la mesure du pot, et jusqu'à maintenant, il me satisfaisait.
En parcourant la toile de Pinterest, j'y passe beaucoup beaucoup de temps!,  je suis tombée sur la recette de Christophe Felder que j'ai voulu testé. Et cette recette, à mon goût, est THE recette de gâteau au yaourt. A la sortie du four, ce gâteau est parfaitement moelleux et se conserve très bien. J'ai adopté définitivement cette recette qui va atterir dans mon carnet de recettes favoris.

Allez, j'ai assez parlé et je vous partage la recette.

- 125g de beurre mou
- 125g de yaourt
- 3 oeufs
- 250g de sucre semoule
- 300g de farine 
- 10g de levure chimique
- 15g de rhum (facultatif), j'ai remplacé par de la vanille en poudre


Préchauffez le four à 210°.
 Travailler le beurre en pommade avec le sucre et la vanille en poudre (pour cela, j'ai utilisé un batteur électrique). Ajoutez ensuite les oeufs et le yaourt, mélanger à l'aide du batteur ou d'un fouet.
 Tamisez ensemble la farine et la levure .Versez le mélange dans la pâte. Mélanger avec le batteur jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
 Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 35-45 min en prenant garde de baisser le four à 180°C (dans la recette originale, la cuisson est faite à 210°C mais j'ai l'habitude de cuire mes gâteaux à 180°C et je l'ai fait cuire 40 minutes).
Démoulez le gâteau dès la sortie du four et laissez le refroidir sur une grille.
Vous pouvez le servir tel quel mais à la maison, je le recouvre très souvent de confiture d'abricot et je le saupoudre de noix de coco râpée.

N'hésitez pas à me partager vos réalisations! Bonne dégustation!


Commentaires

Articles les plus consultés