Crinckles au chocolat et beurre de cacahuète



Il y a quelque temps, je préparais un délicieux biscuit gourmand, le crinckle!

Vous connaissez les crinckles? Si non, testez les de suite car vous passez à côté d'une sacrée gourmandise!

Ce sont de merveilleux biscuits moelleux à l'intérieur (à condition de respecter le temps de cuisson!) et craquelé à l'extérieur, recouvert de sucre glace. Ces biscuits ne sont absolument pas secs et se conservent très bien dans une boîte hermétique (si ils en restent, et j'en doute fort!). En plus, ils sont très joli esthétiquement avec leur look craquelé et très rapide à préparer. Pour cette version, elle sera exclusivement vegan (pas de beurre) mais pas sans gluten.

Les crinckles, vous en trouvez à toutes les sauces sur le web. A force de fouiller par ci par là, j'ai eut envie d'une bonne touche de gourmandises avec le beurre de cacahuètes associé au chocolat.
Je peux vous dire qu'ils seront très vite mangé!

Allez je vous donne la recette sans plus tarder! La recette vous permettra d'avoir environ    crinckles.


200 g de chocolat noir
45 g de beurre de cacahuètes
2 œufs
40 g de sucre
1 cc de bicarbonate de sodium
170 g de farine de blé
sucre glace pour la déco

Faites fondre votre chocolat, pour cela j'utilise mon pichet microplus Tupperware (récipient allant au microonde). Ajouter au chocolat fondu le beurre de cacahuètes et bien mélanger.


Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le mélange chocolat-beurre de cacahuète au mélange œufs-sucre et bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine et le bicarbonate de sodium. Bien mélanger.


Réserver la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure. 
Préchauffer le four à 180°C. 
Faire des boules de pâtes de la même grosseur d'environ 30 g (afin d'obtenir une cuisson homogène), les modeler de façon à insérer du beurre de cacahuète au centre, puis les modeler en boule.


Les rouler dans le sucre glace et les déposer espacés sur une plaque recouverte d'une toile de cuisson.


Enfourner pour 12 à 13 minutes. 


Laisser refroidir et déguster avec un bon verre de lait.










Commentaires

Articles les plus consultés