Tartelettes roses de pommes


Lorsque j'ai vu passé sur les réseaux sociaux ces mignonnes petites tartelettes aux pommes, je ne pouvais ne pas les faire!
J'ai attendu un petit moment avant de me décider de les faire, et lorsque j'ai organisé l'apéritif dînatoire, je me suis dit que c'était le moment de les faire!
Ces tartelettes sont un jeu d'enfant à réaliser et très facile, c'est ce que je recherchais!
Il m'a fallu très peu d'ingrédients et je les ai faite un petit format, style petite bouchée!

Donc pour ces jolies tartelettes, rassembler les ingrédients suivants :

1 pâte feuilletée
confiture d'abricots (3 CS)
pommes rouges (3 petites)
jus de 1/2 citron
eau

On commence par s'occuper des pommes en les lavant, les coupant en 2, en enlevant le trognon et les pépins et en les tranchant en très fine lamelles à l'aide d'une mandoline.

Mettre ces lamelles de pommes dans un récipient allant au micro-ondes, les couvrir d'eau et ajouter le jus de citron.

Faire cuire environ 3 minutes pleine puissance en contrôlant la cuisson au bout de 2 minutes, les pommes doivent être fondante mais pas en bouillies.
Les égoutter par la suite.

Préchauffer votre four à 180°C et préparer votre moule où seront déposées les tartelettes.

Dérouler la pâte feuilletée, mélanger la confiture d'abricot avec 3 CS d'eau et faites chauffer quelques secondes au micro ondes.


Couper des bandes dans la longueur de la pâte feuilletée, badigeonner à l'aide d'une cuillère ou d'un pinceau de confiture d'abricot.


Déposer ensuite des lamelles de pommes égouttées sur la moitié supérieure de la bande et en les chevauchant. Puis replier le bord inférieur de la bande sur les pommes.


Rouler ensuite la bande sur elle même pour former une rose et la déposer dans le moule. Moi j'ai choisi mon moule à mini muffins.


Refaire la même opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettre au four pour 30 à 40 minutes en fonction de votre four et de la taille des tartelettes.

Démouler, saupoudrer de sucre glace si vous le désirer et servez -les!




















Commentaires

Articles les plus consultés