Cake aux poivrons, féta et olives noires


Pour ce 2ème article sur le thème de l'apéritif dînatoire, je vous présente un cake que j'aime beaucoup réalisé. 
J'aime réaliser des cakes salés pour un apéritif, car je trouve qu'ils sont une valeur sûre! Il y en a pour tous les goûts! et pour toutes les présentations! A vous de laissez cours à votre imagination!
Ce cake je l'ai fait avec la farine reçue de mon partenaire Farin'up. J'ai eut un réel coup de coeur pour cette farine qui se travaille à merveille! A peine mélangée au fouet qu'elle s'amalgame déjà à la préparation très facilement et le tout sans grumeaux! J'en suis vraiment fan!
La farine que j'ai utilisé pour ce cake est celle ci, avec la levure intégrée. Pour acheter les produits de leur gamme, ils sont disponibles dans les enseignes Monoprix.

Farine à Gâteaux Vignette V

Notre Farine à gâteaux fermentante est composée de notre farine de blé traditionnelle à laquelle nous avons incorporé de la poudre à lever.

La levure étant l’ingrédient essentiel qui permet de faire lever la pâte durant la cuisson; nous vous proposons ainsi une farine prête à l’emploi

.
Farin’UP Farine à gâteaux fermentante c’est désormais ne plus oublier la levure dans la préparation,  et vous assurer que vos pâtisseries gonfleront correctement.  


Pour 1 cake de taille normal ou comme moi 2 petits (j'ai acheté mes moules en papier à cake en Allemagne, dans les magasins DM)


  • 3 oeufs
  • 150 g de Farin'up farine à Gâteaux avec poudre levante incorporée ou 150 g de farine et 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 13 cl de lait 1/2 écrémé
  • 100 g de gruyère râpé
  • 100 g de poivrons au naturel en boîte
  • 150 g de feta en dés nature ou arômatisée aux herbes de Provence ou fromage de chèvre
  • 80 g d'olives noires dénoyautées
  • poivre 

Préchauffer le four à 1800C (thermostat 6).
Egoutter les poivrons et les couper en lamelles.
Mélanger dans un saladier, les oeufs avec la farine à l'aide d'un fouet. Moi j'utilise ce type de fouet mélangeur Tupperware, et je ne pourrais plus m'en passer!
Incorporer petit à petit l'huile et le lait légèrement tiédi.
Ajouter le gruyère râpé et mélanger.
Ajouter la féta, les poivrons et les olives. Assaisonner et mélanger délicatement pour ne pas trop écraser la féta.
Verser la préparation dans un moule à cake non graissé et cuire pendant 45 minutes.




Commentaires

Articles les plus consultés