Banana pancake's au lait d'amandes


Envie de pancakes? Vous avez des bananes qui noircissent et vous ne savez pas quoi en faire, c'est pancakes sont fait pour vous! 
Voici une recette simple, rapide et facile qui va vous permettre de vous faire plaisir sans culpabilité! 
Sans matières grasses ni sucres ajoutés! Parfait pour les brunchs ou même les goûters, de bons pancakes moelleux et bien dodus, à manger nature ou à tartiner!
Laissez vous tenter et vous ne pourrez plus vous en passer pour vos petits déjeuners!

Pour 4 pancakes de la taille de ma poêle à pancakes


La farine utilisée pour les pancakes est celle-ci de mon partenaire Farin'up.

Farine Fluide pâtisserie et cuisine

Farine Fluide Vignette 2014
Farine Fluide pâtisserie et cuisine est une farine particulièrement fluide et sans grumeaux.
Elle se mélange facilement avec le lait ou l’eau par exemple pour la création de crèmes ou de sauces. Comme son nom l’indique elle est l’ingrédient parfait pour la réalisation de vos plats sucrés ou salés.
De la pâte à pizza à la crêpe, à tous types de gâteaux, vous pouvez compter sur la qualité de notre Farine Fluide pâtisserie et cuisine pour décliner toutes vos recettes.
Je peux juste vous dire que c'est une farine d'excellente qualité et qui se travaille merveilleusement bien. Comme celle utilisée pour les cakes avec levure incorporée, je l'adore! Je vous ai pris une photo pour vous montrer la qualité de la farine, on dirait qu'elle a été tamisée tellement elle est fine. Si vous souhaitez vous en procurer, elle est en vente dans les Monoprix.


Continuons avec la recette!

Ecraser la banane en purée à l'aide d'une fourchette.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs d'oeufs en neige. J'ai utilisé pour cela le speedy chef ainsi que le pichet gradué de chez Tupperware. Je vous en parlerais dans mes ustensiles favoris de février qui sera publié à la fin du mois!


Mélanger les jaunes d’œufs avec la farine et le lait. Ajouter la purée de banane et la vanille, bien mélanger.


Incorporer délicatement les blancs en neige sans les casser.

Faites chauffer une poêle à pancakes préalablement huilé. Verser une louche dans la poêle chaude et faire cuire sur feu moyen 1 à 2 minutes de chaque côté.




Vos pancakes sont prêts à être déguster pour le petit déjeuner!




Commentaires

Articles les plus consultés