Minis croissants apéritifs


Après les cakes, je vous propose les minis croissants apéritifs. J'adore faire des mini croissants à l'apéritifs, c'est si simple, rapide et on peut les garnir avec les ingrédients que l'on a sous la main! En plus, on peut les préparer à l'avance et les congeler à crue. Il suffira simplement de les disposer congelé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone, de les badigeonner d'oeuf et de les mettre à cuire. Que demander de plus lorsque l'on peut servir autre chose que des biscuits industriels à l'apéritif?
Habituellement, j'utilise la croissant party de Tupperware, ustensile que j'adore utiliser par sa simplicité, sa rapidité et la régularité des croissants. Même les enfants peuvent l'utiliser!
 Mais cette fois, j'ai dû faire les mini croissants à la main car j'ai prêté ma plaque à une collègue qui en a également fait, et je peux vous dire que sans, c'est pas glorieux pour la régularité des mini croissants! Mais bon, on fait avec, ils ont tout de même étaient mangé!

J'ai réalisé 2 versions différentes de minis croissants. Et pour chaque pâte, j'ai fait 16 mini croissants.

Pour la 1ère version,

  • 1 pâte feuilletée
  • du pesto
  • du jambon de dinde fumée
Pour la 2ème version,
  • 1 pâte feuilletée
  • du fromage à tartine ail et fines herbes
  • du saumon fumé
Il vous faudra également 1 oeuf battu pour la dorure, des graines de sésame ou autre pour décorer les mini croissants (moi, j'ai oublié d'en mettre, mais habituellement j'en met!).

C'est très simple à réaliser! J'ai pris des photos que de la 1ère version, le mode opératoire reste identique à chaque fois, il y a juste les ingrédients qui changent.

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler le rouleau de pâte feuilletée et la découper à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza de façon à faire 16 mini croissants. Couper d'abord en 4, puis couper chaque triangle en 2 jusqu'à atteindre 16 triangles.

Pour la 1ère version, étaler du pesto, recouvrir de tranches de jambon de dinde et rouler les croissants.
Pour la 2ème version, étaler du fromage à tartiner, recouvrir de tranches de saumon fumé et rouler les croissants.



Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille silicone ou de papier sulfurisé, badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de graines de sésame ou autre si vous le souhaiter.
Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C selon votre four.










Commentaires

Articles les plus consultés