One pot pasta au saumon fumé et aux épinards




Vous connaissez les one pot pasta? Le plat tout en un où on met tout dans une casserole, on laisse cuire et c'est prêt? Et bien moi je ne connaissais pas jusqu'à ce que je tombe dessus sur Pinterest. J'ai été intrigué par ce concept qui nous vient apparemment d'Outre Atlantique. Je vous ai déniché quelques informations sur cette façon de les cuisiner sur le site de Papilles et pupilles. Tout y est expliqué clairement!

Je vous ai déjà dit mon amour pour les pâtes, donc il fallait que je teste cette façon de les cuisiner!
Toujours sur Pinterest, si vous ne connaissez pas ce site ou cette application, je vous invite grandement à vous y rendre, c'est une mine d'or de partages sur toutes nos passions différentes autant qu'elles soient! 

Donc sur Pinterest, je lance ma recherche one pot pasta et comme j'avais du saumon fumé et des épinards, j'affine ma recherche. Je tombe évidement sur plusieurs recettes et en réalise une à ma sauce.

Vous verrez, c'est très simple, rapide et on peut les faire avec ce que l'on veut! Moi j'en ai fait un repas complet! Et j'adore cette façon de les cuisiner. Les pâtes sont moelleuses et ont un goût différent de lorsqu'on les prépare séparément de la garniture. A refaire, à refaire et à refaire!!!

Pour 4 à 6 personnes (en fonction de l'appétit des mangeurs)

350 g de pâtes sèches
200 g d'épinards surgelés
200 g de saumon fumé
2 grosse échalotes émincées
3 goussesd'ail épluchées et émincées
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cubes de bouillon de légumes
poivre, sel

760 ml d'eau (pas plus ni moins)
le zeste et le jus d'un citron ( à ne rajouter qu'à la fin)


Dans une grande casserole, mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué sauf le jus et le zeste de citron.
Cuire pendant 15 minutes à feu moyen tout en mélangeant régulièrement. A la fin de la cuisson, il doit rester un peu de sauce.


Ajouter ensuite les zestes et le jus de citron et mélanger. Saupoudrer de parmesan râpé si vous le souhaiter.
Servir aussitôt! Sinon les pâtes vont continuer à absorber la sauce (comme moi sur la photo, j'ai un peu tardé à les servir).






Commentaires

Articles les plus consultés