Mini cake au saumon fumé, aneth et citron

Dans la série des cakes, on continue avec ces minis cakes salés au saumon fumé, aneth et citron. Ils sont très bon et moelleux, et vous pouvez les décorer comme vous le souhaiter. En version mini cupcakes sont très en vogue en ce moment et surtout font beaucoup d'effet sur une table avec une jolie décoration!
Moi j'ai décidé de les servir tout simplement comme ils sont. Mais la prochaine fois je metterais le topping qui va avec! Effet assuré à l'apéritif!
Comme le cake précédent, lien ici, j'ai utilisé la farine reçue de mon partenaire Farin'up, celle avec la levure intégrée car j'ai apprécié l'utiliser et le rendu du cake était celui que j'attendais!

Farine à Gâteaux Vignette V

Notre Farine à gâteaux fermentante est composée de notre farine de blé traditionnelle à laquelle nous avons incorporé de la poudre à lever.

La levure étant l’ingrédient essentiel qui permet de faire lever la pâte durant la cuisson; nous vous proposons ainsi une farine prête à l’emploi

.

Farin’UP Farine à gâteaux fermentante c’est désormais ne plus oublier la levure dans la préparation,  et vous assurer que vos pâtisseries gonfleront correctement.  

J'ai réalisé environ 15 minis cakes que j'ai fait dans mon moule à mini muffins Flexipan, moule dont je ne me séparerais plus!

  • 125 g de Farin'up Farine à Gâteaux ou 125 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 60 ml de lait
  • 120 g de saumon fumé
  • zeste d'1/2 citron jaune
  • sel, poivre
  • aneth
Si vous souhaitez faire un topping, 
  • 250 g de fromage à tartiner type St Môret
  • saumon fumé pour la décoration
  • brins d'aneth pour la décoration
  • oeufs de saumon si vous le souhaitez pour la décoration
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le beurre fondu, les œufs, le lait. et battre jusqu'à obtenir une texture lisse puis assaisonner de sel, poivre et aneth. Ajouter le saumon fumé coupé en petits cubes et mélanger délicatement.
Verser la préparation dans les empreintes du moule ou remplir des caissettes en papier préalablement placées dans un moule à minis muffins afin qu'ils aient une jolie tenue.
Enfourner 15 minutes à 180°C selon votre four.
A la sortie du four, laisser refroidir.

Si vous souhaitez décorer les mini cakes du topping, détendre au fouet le fromage à tartiner.
Remplir une poche munie d'une douille cannelée de fromage à tartiner puis dresser le topping sur chaque mini cake.
Décorer de saumon fumé, de brins d'aneth ou autre.





Commentaires

Articles les plus consultés