Des galettes des rois version sucette


Dernière publication du jour en ce 31 janvier, où il n'est pas trop tard pour publier ses galettes des rois! Je vous présente une version ludique de la galette pour ne pas gaspiller vos restes de pâte feuilletée et de frangipane, à offrir aux enfants ou à déguster comme les enfants!

Pour ma part, je n'avais que des restes de frangipane classique (suite à la réalisation d'une galette frangipane pour une collègue), j'ai donc réalisé une autre pâte feuilletée.
Et pour cette version, je voulais absolument tester la pâte feuilletée d'Abdelkarim du Meilleur Pâtissier. Sa recette tourne beaucoup sur les réseaux sociaux et sur youtube. Beaucoup de personnes en sont très satisfaites. Et bien moi, pas du tout! Je pense que mon beurre n'était vraiment pas assez froid (et c'est ce qui est important dans sa recette!). Ma pâte était vraiment difficile à travailler, molle, trop souple (difficile à faire les décorations avec la pointe du couteau), limite collante. J'ai du beaucoup fariner mon plan de travail. Et je n'ai pas trouvé le feuilletage extraordinaire!

Oui je sais, j'ai l'habitude des pâtes feuilletées inversées pour les galettes mais lorsque je vois le feuilletage de ma pâte feuilletée chocolatée de mon précédent article ( galette des rois chocolat et citron), j'espérais que le feuilletage soit tout aussi bien. Mais non! bon je ne vais pas rester sur un échec, je la retenterais un peu plus tard car comme je vous ai dit plus haut, je pense que l'erreur vient du beurre pas assez froid.
Allez bref, on ne va pas rester sur un échec! J'ai apprécié réaliser ces petites sucettes rigolotes pour offrir aux enfants des collègues présentes le jour où j'ai ramené les galettes. Et je pense que les enfants ont du apprécié! 

Je ne vous détaille pas la recette de la pâte feuilletée d'Abdelkarim, je vous met le lien de la vidéo ci dessous.

Pour la recette de la frangipane, je vous met le lien de celle que j'utilise à chaque galette et que j'ai déjà publié plusieurs.

Le montage est simple. Il suffit d'étaler votre pâte feuilletée d'une épaisseur de 2 à 3 mm et de découper à l'aide d'un emporte pièce de votre choix des cercles, ronds, carrés, fleurs, ....


Disposer ces cercles sur une feuille de papier sulfurisé et mettre un pic à brochette ou autre qui aille au four.


Disposer de la frangipane au centre en laissant le bord libre d'environ 2 cm . Badigeonner le bord d'eau et disposer le 2ème cercle de pâte.


Décorer les bords et le dessus et badigeonner d'un mélange d'oeuf battu/lait/sucre en évitant les bords.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes ou plus en fonction du four.







Commentaires

Articles les plus consultés