Poulet mariné et frites de patates douces


Bonsoir les gourmands et les gourmandes,

Je vous retrouve ce soir pour vous présenter la recette du poulet mariné que je vous ai présenté la semaine dernière. Ben oui, 1ère recette salée de l'année sur le blog!
Je ne sais jamais quoi faire avec des cuisses de poulet ou un poulet entier, mis à part des tajines. En fouinant sur mon ami google, je suis tombée sur une marinade qui m'inspirait beaucoup.
Et nous avons beaucoup apprécié le goût et la texture moelleuse et fondante du poulet. J'ai servi ces cuisses de poulet avec des frites de patates douces également marinées qui se mariez à merveille avec le poulet.
Donc si vous êtes comme moi, que vous ne savez pas comment cuisiner des cuisses de poulet, je vous conseille cette marinade qui est vraiment exquise cuite au four mais qui doit être encore meilleure pour vos futurs barbecues cet été!

Allez, préparons notre marinade. Il vous faudra,


2 cs ketchup
2 cs moutarde
1 cs miel
Une bonne pincée de paprika fumé
5 cs sauce soja
1 grosse gousse d’ail hachée
4 cs d’huile d’olive
1 cs d’herbes de Provence

8 cuisses de poulet ou 16 pilons de poulet

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un grand saladier. 
Préparer le poulet en enlevant la peau si vous le souhaitez et piquer les cuisses avec la pointe d’un petit couteau afin que la marinade pénètre bien. 
Ajouter les cuisses  dans le saladier contenant la marinade et bien masser le poulet avec vos mains jusqu'à ce qu'elles soient bien imprégnées de celle ci. 
Mettre au réfrigérateur au moins 2 heure ou au mieux la veille.
Préchauffer votre four à 180°C. 
Dans un plat allant au four, disposer côte à côte les cuisses ainsi que le restant de la marinade. 
Enfourner durant 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. 


Pour les frites de patates douces, il vous faudra,


des patates douces
de l'huile d'olive
des herbes de Provence
du gros sel

Éplucher les patates douces et les couper en frites assez grosses.
Laver bien les frites à l'eau et les sécher dans une serviette ou un essuie tout.
Dans un saladier, y mettre les frites de patates douces. Saupoudrer d'herbes de Provence, de gros sel et arroser d'huile d'olive.
Bien mélanger en malaxant vos frites avec vos mains.
Les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les mettre à cuire en même temps que le poulet jusqu'à cuisson complète des frites, soit environ 25 minutes.

Servir avec une bonne salade.

 




Commentaires

Articles les plus consultés