{ Calendrier de l'Avent # jour 5 } Mes sachets de thé de Noël


On continue le décompte gourmand en ouvrant la case du 5ème jour du calendrier de l'Avent. Et aujourd'hui, on va parler de cadeaux gourmands. 
J'ai lancé il y a quelques temps, sur ma page facebook, La gourmandise est un vilain défaut, un food swap sur le thème de Noël. J'ai donc décidé de préparer quelques cadeaux gourmands fait maison. 
Après avoir fouiné sur internet, pinterest, ..., j'ai jeté mon dévolu sur 3 cadeaux gourmands


Je commence donc avec de jolis sachets fait maison garnis d'un de mes thés de Noël préférés du moment. J'adore le thé, mais je dois dire que j'apprécie énormément le thé aux arômes de Noël durant cette période hivernale. Il y en a de multiples sortes et dans toutes les marques et gammes de prix. 
Mon dévolu s'est donc jeté sur un thé de Maison bourgeon, lien internet pour y découvrir leur histoire et leur gamme de thé. 



Pour ma part, j'ai découvert leur thé sur le marché de Noël de Strasbourg où tous les ans, ils ont 2 stands je crois, dispatché sur 2 endroits différents du marché de Noël. Et depuis, chaque année, je me ravitaille au moment du marché de Noël pour éviter de commander sur internet. Mais j'ai découvert il y a peu de temps, une superbe boutique de confiserie vendant cette marque de thé.
J'aime beaucoup le goût de leur thé, leurs multiples assortiments, le nom original des thés et leur packaging hyper attirant aux couleurs variées!


J'ai décidé de prendre celui ci, Noël à Strasbourg de Maison Bourgeon.
C'est un thé vert aromatisé à la vanille, aux écorces d'oranges, épices de Noël et amandes. Pour les personnes qui ne sont pas fans d'épices de Noël, je trouve que c'est un mélange très subtil et léger en goût, juste ce qu'il faut pour apprécier l'association des saveurs. En tout cas, quand vous mettez le nez dans le sachet, ça sent divinement bon!
Malheureusement pour moi, c'était une édition limitée puisque je ne le retrouve pas sur le site internet. J'espère que je pourrais le retrouver de nouveau au marché de Noël de Strasbourg!


temps d'infusion : 3 à 5 minutes
température d'infusion : 85 °
quand le boire ? : du matin au soir


Que diriez vous si on commençait la fabrication de nos petits sachets de thé ?


Pour nos sachets de thé



🎄 filtres à café
🎄 emporte pièces aux formes de Noël
🎄 fil de coton et une aiguille à coudre
🎄 papiers cartonnés, perforatrice et colle
🎄 sachets transparent
🎄 ruban, étiquettes, stylo, ciseaux
🎄 thé

Commencer par dessiner les formes de vos sachets sur le filtre à café.


Cousez ensuite tout autour de votre forme à l'aide d'une aiguille et d'un fil.


Laissez une partie non cousue, ce qui nous permettra de glisser le thé dans le sachet.
Découpez ensuite le contour de votre forme à l'aide d'un petit ciseau, tout en laissant quelques millimètres de bordure afin d'éviter que le fil ne se défasse.



Découpez ainsi tous les sachets.
Remplissez les différents sachets avec le thé, attention à nos pas trop les remplir, cela vous facilitera la couture de fermeture que nous ferons par la suite.
Avant de refermer complètement le sachet, glissez y un morceau de fil de coton puis maintenez la partie ouverte du sachet et procéder à la couture. Faites un nœud pour sécuriser le tout et coupez le surplus de fil.
Au bout de notre fil de coton, collez une petite étiquette pour finaliser nos sachets de thé de Noël.
Il ne reste plus qu'à les disposer dans un sachet transparent que vous décorerez à votre souhait.



Voici la décoration de sachet que j'ai choisi de faire avec le matériel que j'avais en ma possession.


✽✽✽✽✽✽✽✽✽


Commentaires

Articles les plus consultés