{ Calendrier de l'Avent # jour 9 } Croissants de lune à la noisette



Ouvrons la case du 9ème jour du calendrier de l'AventEt on continue dans la série des bredeles avec ces lunes à la noisette.

Ces biscuits, je suis tombée dessus par hasard, sur le blog de made in cooking, en fouinant sur internet à la recherche de sablés de Noël, et la recette a tout de suite atterrie dans mon cahier spécial biscuits! Je vous conseille absolument de les faire car ils sont vraiment extra croustillant et fondant avec ce petit goût de noisettes. J'utilise de la noisette en poudre mais vous pouvez très bien mixer des noisettes entières pour avoir un peu plus de croquant.

🎄125 g de farine 
🎄90 g de beurre froid 
 🎄30 g de sucre en poudre 
 🎄50 g de poudre de noisettes ou des noisettes entières avec peau  
🎄2 sachets de sucre vanillé  
🎄1 pincée de bicarbonate 
🎄 1 CS de pralin 
🎄1 pincée de sel 
🎄 sucre glace

Dans le bol du pétrin, mettre le beurre bien froid en dés, le sucre, un sachet de sucre vanillé, la farine, le pralin, le bicarbonate, le sel et la poudre de noisette, déjà mixée pour moi ou mixée par vous même avec les noisettes entières et leur peau.
Sabler à l'aide de la feuille à pâtisserie jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Former une boule et l'enveloppez de papier film. Placer la boule au frais pendant  heure ou comme moi, faites la pâte la veille et la conserver au frais toute la nuit afin que tous les arômes se développent.
Préchauffer le four à 180°C.
Une fois que notre boule de pâte est bien ferme, diviser la boule en des petites de boules de même poids afin que la cuisson soit homogène.


Rouler les petites boules en boudin sur un plan de travail puis donner la forme d'un croissant. L'aplatir légèrement et posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile en silicone.


Donner sur chaque croissant 4 petits coups de couteau.


Enfournez les pendant environ 10 à 15 minutes en fonction de la grosseur de vos boules. Les miennes faisaient environ 15 grammes.
Pendant la cuisson, mélanger le sucre glace avec le dernier sachet de sucre vanillé.
A la sortie des croissants du four, tamiser le mélange de sucre par dessus les biscuits. 


Laisser totalement refroidir avant de les conserver dans une boîte hermétique.


✽✽✽✽✽✽✽✽✽

Commentaires

Articles les plus consultés