{ Calendrier de l'Avent # jour 8 } Schwoewebredeles


Aujourd'hui, on ouvre la 8ème case du calendrier de l'Avent. Et je vous propose une 3ème recette de bredeles
 des sablés à l'orange confite et à la cannelle, les schwoewebredeles.


Ces bredeles font partis de mes préférés et je les réalise chaque année. J'adore l'association de l'orange et de la cannelle! Ils font partis des indispensables que vous pouvez retrouver dans mes sachets.


500 g de farine – 250 g de beurre mou – 250 g de sucre en poudre – 250 g de poudre d'amandes brutes – 150 g d'écorces d'oranges confites hachées – zeste 1/4 citron  1 œuf entier +/- 1 autre en fonction de la taille de l'oeuf – 2 jaunes d'oeuf + 2 pour la dorure – 5 g de cannelle en poudre 

Dans le bol du pétrin, malaxer le beurre à l'aide de la feuille à pâtisserie et racler bien les parois. Ajouter le sucre, la cannelle, les écorces d'oranges confites hachées très finement, la poudre d’amandes, le zeste de citron, l'oeuf entier et les 2 jaunes d’œufs. Bien mélanger et verser progressivement la farine tamisée tout en mélangeant. 
Vous devez obtenir une pâte bien homogène de consistance assez ferme.
Laisser reposer au frais 1 heure environ, pour que la pâte durcisse (pour ma part, je la fais la veille et la laisse toute une nuit au réfrigérateur. Je la laisse revenir un peu à température ambiante avant de commence à l'étaler).
Préchauffer votre four à 180°C (th.6).
Étaler cette pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 3 à 5 mm.



Découper avec des emporte-pièces de motifs variés. 



Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une toile en silicone et dorer avec le jaune d'oeuf.


Cuire environ 15 minutes en surveillant la coloration. La cuisson peut varier selon les fours, il faut que les biscuits soient joliment dorés avant de les laisser refroidir sur une grille à gâteaux.
Une fois que les biscuits sont bien refroidis,les conserver dans une boîte métallique hermétique.




✽✽✽✽✽✽✽✽✽

Commentaires

Articles les plus consultés