Boules fondantes à la noix de coco



Pour cette 2ème recette de gâteaux à disposer dans mon plateau pour l'Aïd El fitr, j'ai choisi de faire des boules de coco fondantes à la confiture d'abricot, car Monsieur Gourmand m'a dit qu'il adoré ces biscuits. Je me suis totalement inspirée de la recette des Délices de Fatoumaa car beaucoup de personnes ayant testées cette recette en ont dit que du bien. Alors testons la! Et je peux vous dire que ma cuisine sent bon la noix de coco! Ces boules sont merveilleusement fondantes et gourmandes avec ce mélange de saveur de noix de coco, abricot et fleur d'oranger. Faites les absolument et colorez votre noix de coco pour mettre de la couleur sur vos plateaux!

Yalla, c'est parti pour la réalisation de nos boules!


150 g à 200 g de farine (j'en ai mis 200 g)

150 g de noix de coco râpée
100 g de beurre fondu
100 ml d’huile
90 g de sucre
60 g de maïzena
2 œufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé (non mis)
Zeste d’un citron jaune ou vanille en poudre (pour ma part)

noix de coco râpée

environ 1/2 pot confiture d'abricot ou autre
2 à 4 CS de fleur d'oranger (facultatif)
colorant alimentaire en poudre (facultatif)


Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre et le sucre vanillé (si vous en mettez, je l'ai remplacé par de la vanille en poudre).
Ajouter le beurre fondu, l'huile, la levure chimique, la maïzena, le zeste de citron (si vous en mettez) et la noix de coco râpée. Mélanger le tout et incorporer la farine progressivement jusqu'à obtenir une pâte ferme.
Laisser reposer la pâte au frais pendant environ 30 minutes afin de faciliter la formation des boules.


Préchauffez votre four à 180°C.
Confectionnez des boules de la taille que vous souhaiter (j'ai fais des boules de la taille d'une grosse noix, et j'ai obtenu 30 boules). Disposer les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé bien espacer car elles prennent du volume à la cuisson.


Faire cuire pour environ 10 à 15 minutes (moi je les ai faite cuire 15 minutes).


Faire chauffer la confiture d’abricot (ou autre de votre choix), diluer la fleur d'oranger si vous en mettez et tremper les boules dans la confiture puis les enrober directement dans la noix de coco coloré ou non. 











Commentaires

Articles les plus consultés