{ Calendrier de l'Avent # jour 12 } Sablés aux noix


Pour ce 12ème jour du calendrier de l'Avent, je reste dans ma série bredele avec ces délicieux sablés aux noix.

Ces sablés aux noix font également partis de l'assortiment de bredeles qui compose mes sachets. Je ne l'ai fait pas chaque année mais je les apprécie tout de même autant que les autres (bon peut être pas autant parce qu'il y en a qui sont dans mon top des bredeles!).

🎄250 g de farine 
🎄125 g de beurre mou 
🎄125 g de sucre en poudre 
🎄1 œuf + 1 pour la dorure 
🎄 3 g de levure chimique 
🎄100 g de noix hachées + des brisures de noix ou des noix entières


  Dans le bol du pétrin, y mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf pour la dorure et les noix réservées pour la décoration.
Mélanger à l'aide de la feuille jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Formez une boule et enveloppez la dans du film alimentaire. La réserver au frais pendant 1 heure ou toute une nuit si vous la réaliser la veille comme moi.



Lorsque la pâte est ferme, l'étalez sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 4 mm.



Détaillez les sablés à l'aide d'emporte pièce de votre choix et disposez les formes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile en silicone.
Préchauffer le four à 180°C.
Badigeonnez les formes d’œuf battu à l'aide d'un pinceau puis y déposer quelques brisures de noix ou une noix entière sur chaque sablé.



Enfournez pendant 12 minutes en surveillant la coloration.



Laisser totalement refroidir avant de les conserver dans une boîte métallique.

  
✽✽✽✽✽✽✽✽✽


Commentaires

Articles les plus consultés