{ Calendrier de l'Avent # jour 11 } Mon SOS cookies


On continue le décompte gourmand et on ouvre la 15ème case du calendrier de l'Avent. Et c'est à nouveau un cadeau gourmand!
Souvenez vous que j'avais lancé il y a quelques temps, sur ma page facebook, La gourmandise est un vilain défaut, un food swap sur le thème de Noël. Et j'avais donc décidé de préparer quelques cadeaux gourmands fait maison. 
Après avoir fouiné sur internet, pinterest, ..., j'avais jeté mon dévolu sur 3 cadeaux gourmands. Le 1er était des sachets de thé de Noël avec fabrication de nos propres sachets de thé et le 2ème c'est celui ci, un kit de SOS Cookies, mais avec ma recette de cookies fétiches.


Les cookies font partis de mes biscuits préférés que j'adore faire. On peut les varier avec ce que l'on veut et ce que l'on a dans le placard. Cette recette, je la tiens d'une super collègue et elle est devenue ma recette favorite! Si vous aimez comme moi des cookies moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, cette recette est faite pour vous!
En plus, ils accompagneront à merveille notre thé de Noël maison.

Le kit SOS cookies est une idée de cadeaux gourmands qui circule depuis très longtemps sur les blogs et sur internet. On peut dire que c'est un must have à offrir pour de nombreuses occasions. Mais j'ai utilisé ma recette de cookie pour élaborer mon bocal.

Commençons par préparer un bocal nous permettant de réaliser de cookies

🎅 1 bocal de 700 ml
🎅 120 g farine
🎅 1/2 cc bicarbonate de sodium
🎅 1/2 cc levure chimique
🎅 1 pincée de sel
🎅 100 g flocons d'avoine
🎅 170 g pépites de chocolat
🎅 95 g sucre vergeoise brun
🎅 95 g sucre poudre
🎅 85 g amandes et/où noisettes concassées

Lavez le bocal et bien le sécher.
On va commencer par mettre la farine, le bicarbonate de sodium, la levure chimique et le sel, et tasser à l'aide d'un objet plat de la taille d'environ le diamètre du bocal.
Ajouter ensuite les flocons d'avoine et les pépites de chocolat. Il est important de bien tasser entre chaque couche afin d'éviter que toutes les couches ne se mélangent.
Ajouter ensuite le sucre vergeoise brun, le sucre en poudre, tout en tassant entre les 2 couches de sucre et finir avec les amandes et/où noisettes concassées.
Fermez votre bocal hermétiquement.


Il est temps maintenant de préparer les étiquettes avec les instructions de confection.

Préchauffer le four à 180°C.
Verser le contenu du bocal dans un saladier. 
Ajouter 🎅  110 g de beurre pas trop mou, 🎅 1 gros oeuf et 🎅 1 cc d'extrait de vanille liquide ou en poudre. 
Mélanger et former des boules de la taille d'une balle de golf.
Déposez les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson.
Enfournez pour 10 à 13 minutes.
Laisser refroidir avant dégustation.
Voici la mienne décorée et à l'intérieur, j'y ai écrit les instructions.



Il nous reste plus qu'à décorer notre bocal selon vos goûts. Pour le mien, il vous faudra :

🎅 étiquettes

🎅 rubans, ficelle
🎅 colle, ciseaux, stylo
🎅 perforatrice, décorations diverses

Voici en photo mon kit SOS cookies.




✽✽✽✽✽✽✽✽✽


Commentaires

Articles les plus consultés