{ Calendrier de l'Avent # jour 7 } Butterbredeles


Aujourd'hui, pour ce 7ème jour du calendrier de l'Avent, je vous propose une nouvelle recette de bredele, les butterbredeles.

Ces biscuits au beurre sont des incontournables dans les sachets de bredeles. Vous pouvez les parfumer au gré de vos envies. Moi je les adore aromatisé à la vanille!


🎄460 g de farine 
 🎄230 g de beurre mou 
🎄230 g de sucre en poudre
 🎄7 jaunes d'œufs + 1 pour la dorure 
🎄1 càc d'extrait de vanille en poudre (facultatif)


Dans le bol du pétrin, mélanger le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs et le beurre mou.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Former une boule et l'envelopper de film alimentaire. Placer la au frais environ 1 heure. Pour ma part, je la fais la veille et la laisser au frais toute la nuit.


Abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 4 mm et découper des formes à l'aide d'emporte pièce.


Disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou d'une toile en silicone.


Préchauffer votre four à 180°C.
Battre le jaune d'oeuf restant et badigeonnez en les formes découpées à l'aide d'un pinceau.


Placez au four et faites cuire chaque fournée environ 10 minutes en surveillant la cuisson.



Laissez les complètement refroidir avant de les conserver dans une boîte métallique.



 ✽✽✽✽✽✽✽✽✽

Commentaires

Articles les plus consultés