Crème onctueuse aux lentilles corail


De la pluie, de la pluie, et encore de la pluie! Ah oui, j'oubliais du froid aussi! En gros, un temps pourri! 
Alors pour changer du temps gris, je vous propose de la couleur avec cette crème de lentilles corail et carottes nous donnant une belle couleur orangée. Recette que j'ai choisi dans le livre "Les soupes" de Thermomix puisque je ne l'avais pas encore rangé depuis son utilisation d'hier.
En plus d'être un plat complet, puisque nous avons des légumes avec la carotte, des féculents et protéines avec la lentille, c'est un plat onctueux et délicieux!
Allez je vous laisse avec la recette et moi je vais me réchauffer sous ma couverture et mon bol de soupe!


Pour 4 personnes (j'ai divisé les quantités par 2)
90 g d'oignons coupés en 2
300 g de carottes coupées en tronçons
2 gousses d'ail
200 g de lentilles corail
1200 g d'eau
1 cube de bouillon de légumes
40 g de concentré de tomates
2 pincées de sel
1 pincée de poivre
60 g de crème fraîche

Allez Momo, au boulot!
Dans le bol du Thermomix, mettre les oignons, les carottes et l'air, mixer 5 secondes/vitesse 5.
Ajouter les lentilles, l'eau, le bouillon de légumes, le concentré de tomates, le sel et le poivre et cuire 25 minutes/100°C/vitesse 1.
A la fin du temps, mixer 1 minute/vitesse 10. Rectifier l'assaisonnement et rallonger avec un peu d'eau si vous le souhaitez moins onctueux.
Ajouter la crème fraîche, mixer 30 secondes/vitesse 10. Bon appétit!


Commentaires

Articles les plus consultés