Minis moelleux à la crème de marrons, amandes et oranges confites


Ces moelleux, ce n'est pas la 1ère fois que je les fais. J'ai découvert l'association orange confite et crème de marrons en fouinant sur le net. Moi et le web c'est une grande histoire d'amour!
Et je peux vous dire que la 1ère fois que je les ai mangé, j'ai suradoré! J'adore, j'adore et j'adore!
Ils sont très simple et rapide à faire, et sans gluten!

 Avis aux intolérants au gluten, vous aimez la crème de marrons, vous aimez les écorces confites, cette recette est faite pour vous!

Je vous met la recette habituelle, pour cette tournée de mini moelleux, j'ai utilisé les 2 derniers pots de crème de marrons, donc j'ai un peu modifié la quantité des autres ingrédients.

Pour une pâte à moelleux, je ne peux pas vous dire exactement le nombre que vous allez en faire, tout dépend de la capacité de vos empreintes à moelleux. Moi j'ai utilisé les empreintes mini muffins de Flexipan, mon moule préféré!


300 g de crème de marrons
120 g de poudre d'amandes
50 g de beurre fondu
40 g d'écorces d'oranges confites (les miennes sont faites maison par mes soins)
2 oeufs

On commence par préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Couper en très petits morceaux les écorces d'oranges confites.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec la crème de marrons. Ajouter le beurre fondu, la poudre d'amandes et les morceaux d'écorces d'oranges confites tout en mélangeant bien entre chaque ajout.
Battre les blancs d'oeufs en neige (j'ai utilisé le speedy chef de Tupperware) et les incorporer délicatement à la préparation précédente.


Répartir la pâte dans les moules à muffins ou dans des caissettes en papier préalablement disposées dans un moule à muffins.
Enfourner pour environ 30 minutes selon votre four.




Commentaires

Articles les plus consultés